publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Carambolage sur l’axe Adjamé Yopougon : fin de cavale pour le chauffard

Publié le :

Gbané Ali, le conducteur responsable de l’accident de circulation survenu le samedi 27 avril 2027 sur la voie express Adjamé Yopougon au niveau du sanctuaire Marial, a été arrêté, le jeudi 2 mai 2024. Il avait pris la fuite après s’être rendu compte de la gravité de son acte.

Des recherches menées par la Police dans le cadre de l’enquête, pour situer les responsabilités dans cet accident, ont permis, selon une note du ministère des Transports, de mettre la main sur Gbané Ali, conducteur du camion remorque. Il sera conduit devant le Parquet et son permis de conduire sera soumis à la commission de suspension et de retrait de permis de conduire du ministère des transports.

Il ressort de l’enquête que les trois véhicules impliqués dans l’accident quittaient Adjamé pour Yopougon. La circulation était au ralenti, lorsque le camion de remorquage conduit par Gbané Ali, suite à une défaillance des freins, a percuté le véhicule de transport en commun appelé « Bouda-Bouda », qu'il a coincé contre un camion benne qui les précédait. Ce carambolage a fait 14 blessés, qui ont tous été évacués par les sapeurs-pompiers pour des soins appropriés.

Notons que Gbané Ali est le sixième conducteur impliqué dans les accidents survenus du 20 au 27 avril 2024 à KounFao, Abengourou et Abidjan. Les cinq autres conducteurs avaient déjà été mis à la disposition de la justice.

« L’enquête se poursuit en collaboration avec la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), en vue de situer les responsabilités des agents en charge des visites techniques des dits véhicules », précise la note. En effet, suite à cette série d’accident de la circulation qui se sont produits du 20 au 27 avril 2024, le ministre Amadou Koné a pris un certain nombre de mesures, entre autres, « situer la responsabilité des structures ayant délivré les attestations de contrôle technique aux véhicules impliqués dans les trois accidents », comme l’indique un communiqué du ministère des transports, publié le 27 avril 2024. Il s’agit des deux structures de contrôles techniques automobiles que sont la Société ivoirienne de Contrôles Techniques Automobiles et industriels (SICTA) et la société Mayelia.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité