publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Carambolage sur l’axe Adjamé Yopougon : fin de cavale pour le chauffard

Publié le :

Gbané Ali, le conducteur responsable de l’accident de circulation survenu le samedi 27 avril 2027 sur la voie express Adjamé Yopougon au niveau du sanctuaire Marial, a été arrêté, le jeudi 2 mai 2024. Il avait pris la fuite après s’être rendu compte de la gravité de son acte.

Des recherches menées par la Police dans le cadre de l’enquête, pour situer les responsabilités dans cet accident, ont permis, selon une note du ministère des Transports, de mettre la main sur Gbané Ali, conducteur du camion remorque. Il sera conduit devant le Parquet et son permis de conduire sera soumis à la commission de suspension et de retrait de permis de conduire du ministère des transports.

Il ressort de l’enquête que les trois véhicules impliqués dans l’accident quittaient Adjamé pour Yopougon. La circulation était au ralenti, lorsque le camion de remorquage conduit par Gbané Ali, suite à une défaillance des freins, a percuté le véhicule de transport en commun appelé « Bouda-Bouda », qu'il a coincé contre un camion benne qui les précédait. Ce carambolage a fait 14 blessés, qui ont tous été évacués par les sapeurs-pompiers pour des soins appropriés.

Notons que Gbané Ali est le sixième conducteur impliqué dans les accidents survenus du 20 au 27 avril 2024 à KounFao, Abengourou et Abidjan. Les cinq autres conducteurs avaient déjà été mis à la disposition de la justice.

« L’enquête se poursuit en collaboration avec la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), en vue de situer les responsabilités des agents en charge des visites techniques des dits véhicules », précise la note. En effet, suite à cette série d’accident de la circulation qui se sont produits du 20 au 27 avril 2024, le ministre Amadou Koné a pris un certain nombre de mesures, entre autres, « situer la responsabilité des structures ayant délivré les attestations de contrôle technique aux véhicules impliqués dans les trois accidents », comme l’indique un communiqué du ministère des transports, publié le 27 avril 2024. Il s’agit des deux structures de contrôles techniques automobiles que sont la Société ivoirienne de Contrôles Techniques Automobiles et industriels (SICTA) et la société Mayelia.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité