publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Hôpital Mère-Enfant : les capacités de la cardiologie pédiatrique seront renforcées

Publié le :

Les fonds collectés lors du 9e dîner gala de la Fondation Children Of Africa, qui s’est tenu le 1er mars 2024, vont permettre de construire et d’équiper une aile de la cardiologie pédiatrique, dédiée aux opérations des enfants malades du cœur, à l’Hôpital Mère –Enfant de Bingerville

La Première Dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa, a donné cette information le jeudi 2 mai 2024. C’était à l’occasion du cocktail de remerciement organisé à l’intention des grands donateurs et des partenaires qui ont contribué à la réussite du dîner gala.

« Cette aile de cardiologie pédiatrique spécialisée sera logée au sein de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et pourra traiter tous les enfants qui nécessitent des soins spécifiques, y compris des opérations à cœur ouvert », a précisé l’épouse du Chef de l’État. Elle a traduit sa reconnaissance à ses invités pour leurs contributions et leur mobilisation, qui ont permis d’atteindre cet objectif.

Domicile Ouattara a également affirmé que ce 9e dîner gala de la Fondation Children Of Africa a été une réussite. Cette réussite se reflète, dit-elle, au niveau de l’organisation, des prestations artistiques, ou encore du prestige et de la qualité des invités.

La mission de la Fondation Children Of Africa, faut-il le rappeler, est d'apporter une aide aux enfants du continent africain. Les principaux bénéficiaires sont les enfants et les jeunes en situation de rupture familiale ou sociale, dans les grandes villes, parfois contraints de vivre dans la rue sans domicile ni soutiens parentaux. Le Fondation se concentre aussi sur les enfants et les jeunes résidant dans les zones rurales et les régions défavorisées, où l'accès aux soins médicaux, à l'éducation et aux services sociaux peut être limité.

De Lima Soro





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité