publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 7 individus interpellés pour le vol de 70 millions FCFA à Soubré

Publié le :

Sept braqueurs sont actuellement à la disposition de la justice. Ils ont été interpellés par les éléments du commissariat de la circonscription de Soubré dans le sud- ouest du pays, lors d’une enquête sur des cas de vol en réunion, à main armée portant sur la somme de 70 millions de FCFA.

Selon la note de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) qui a publié l’information le mardi 30 avril 2024, tout est parti d’un vol en réunion perpétré sur une personne à Soubré le 2avril 2024, avec kalachnikov AK47, pistolet automatique. A en croire des témoignages, il s’agit d’un opérateur économique qui se rendait à la banque, pour y déposer la somme de 70millions de FCFA, lorsque des bandits fortement armés et à moto, ce sont attaqués à sa voiture. L’un des malfrats a ouvert le feu sur la vitre arrière du véhicule, puis s’est emparé du sac qui contenait l’argent. . La police saisie des faits, a aussitôt mené des investigations. Des semaines après, sept individus dont l’âge varie entre 25 et 38 ans, ont été interpellés. Ils sont « tous impliqués dans le vol à main armée portant sur la somme de 70 millions de FCFA et dans plusieurs autres vols à main armée », précise la note de la police. Ils ont été mis à la disposition de la justice afin qu’ils répondent de leurs actes.

Le département de Soubré est une grande zone de production de cacao, premier produit d’exportation de la Côte d’Ivoire. De nombreux opérateurs économiques y convergent en vue de faire de bonnes affaires. Le banditisme s’est développé ainsi avec le développement des activités économiques dans la région. Les opérateurs économiques, notamment les acheteurs de fèves de cacao sont devenus la cible des grands bandits. « En dépit de la promotion, par le Conseil Café Cacao de l’usage des Fin Tech pour sécuriser les transactions financières, des producteurs ont encore du mal à se départir des vielles méthodes, malheureusement pour le bonheur des hors la loi », révèlent plusieurs personnes dans la région.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité