publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 7 individus interpellés pour le vol de 70 millions FCFA à Soubré

Publié le :

Sept braqueurs sont actuellement à la disposition de la justice. Ils ont été interpellés par les éléments du commissariat de la circonscription de Soubré dans le sud- ouest du pays, lors d’une enquête sur des cas de vol en réunion, à main armée portant sur la somme de 70 millions de FCFA.

Selon la note de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) qui a publié l’information le mardi 30 avril 2024, tout est parti d’un vol en réunion perpétré sur une personne à Soubré le 2avril 2024, avec kalachnikov AK47, pistolet automatique. A en croire des témoignages, il s’agit d’un opérateur économique qui se rendait à la banque, pour y déposer la somme de 70millions de FCFA, lorsque des bandits fortement armés et à moto, ce sont attaqués à sa voiture. L’un des malfrats a ouvert le feu sur la vitre arrière du véhicule, puis s’est emparé du sac qui contenait l’argent. . La police saisie des faits, a aussitôt mené des investigations. Des semaines après, sept individus dont l’âge varie entre 25 et 38 ans, ont été interpellés. Ils sont « tous impliqués dans le vol à main armée portant sur la somme de 70 millions de FCFA et dans plusieurs autres vols à main armée », précise la note de la police. Ils ont été mis à la disposition de la justice afin qu’ils répondent de leurs actes.

Le département de Soubré est une grande zone de production de cacao, premier produit d’exportation de la Côte d’Ivoire. De nombreux opérateurs économiques y convergent en vue de faire de bonnes affaires. Le banditisme s’est développé ainsi avec le développement des activités économiques dans la région. Les opérateurs économiques, notamment les acheteurs de fèves de cacao sont devenus la cible des grands bandits. « En dépit de la promotion, par le Conseil Café Cacao de l’usage des Fin Tech pour sécuriser les transactions financières, des producteurs ont encore du mal à se départir des vielles méthodes, malheureusement pour le bonheur des hors la loi », révèlent plusieurs personnes dans la région.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

12 mai 2025

PDCI-RDA : Ernest N'Koumo Mobio prend les rênes après le retrait de Tidjane Thiam

12 mai 2025

Sylvia et Noureddin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée

12 mai 2025

Négociations RDC-Rwanda : HRW exige des poursuites contre les auteurs des crimes de guerre

12 mai 2025

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam démissionne de la présidence du principal parti d'opposition

12 mai 2025

Donald Trump veut baisser les prix des médicaments aux États-Unis



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité