publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Kouto. Plus de 3000 livres offerts aux élèves de Kouto, un prix d’excellence institué pour récompenser les meilleurs

Publié le :

Améliorer à la fois les conditions d’apprentissage des élèves de Kouto et le cadre de vie des habitants du département : ce sont là, les objectifs poursuivis par le ministre Bruno Koné et le Rotary Club Abidjan Bietry, en offrant 3300 livres aux élèves et en lançant une opération de reboisement dans la commune de Kouto le 26 avril 2024. Pour ces mêmes objectifs, le président du Conseil régional de la Bagoué, s’est engagé à instaurer l’attribution des prix d’excellence aux meilleurs élèves et enseignants.

« L’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et le relèvement de leurs résultats scolaires, sont l’une de nos priorités », a déclaré le ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) et maire de la commune de Kouto, Bruno Koné. « Ce soutien scolaire est une réponse au besoin du relèvement du niveau des apprenants dans les matières scientifiques et aussi une aide aux parents qui ont parfois du mal à offrir tous les manuels scolaires à leurs enfants, du fait de leur coût parfois élevé », a fait savoir le président du Rotary Club Abidjan-Biétry, Djibril Sécong, En plus des 3300 livres offerts aux élèves de la commune, c’est une superficie de 100 hectares qui sera reboisée dans le département. Des planting d’arbres symboliques ont été effectués à cet effet, par l’ensemble des autorités administratives et politiques présentes à ladite cérémonie, pour ainsi donner le ton de cette vaste action de protection de l’environnement. Le commandant du cantonnement forestier de Kouto, a salué ce geste des rotariens. Bruno Koné a salué le Rotary Club Abidjan Biétry, pour ces initiatives qui viendront améliorer le cadre de vie des populations.

Notons que le ministre Bruno Koné a été président du Rotary Club Abidjan Vridi. C’est une association caritative qui existe depuis 30 ans. Le Rotary intervient dans la préservation et la résolution des conflits, la prévention et le traitement des maladies, la santé de la mère et de l’enfant, de même que l’alphabétisation et l’éducation de base, etc.

Diomandé Karaqmoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité