publicité

Societe

Côte d’Ivoire.
Une feuille de route pour améliorer le transport lagunaire

Publié le :


"Quelle stratégie pour le développement du transport lagunaire?" Tel est le thème de l'atelier ouvert par le ministre des Transports Amadou Koné, le mercredi 24 avril 2024 à Abidjan.
Organisé par l'Autorité de la Mobilité Urbaine du Grand Abidjan (AMUGA), cet atelier a pour objectif de produire une feuille de route, qui permettra à termes d'améliorer la mobilité, l'accessibilité et la sécurité au niveau du transport lagunaire.
Pour Amadou Koné, le développement du transport sur les plans d’eau lagunaires, aura un impact positif national tant sur le plan économique, social que professionnel: « cette transformation permettra de stimuler la croissance économique du pays, d'améliorer la qualité de vie de nos populations et de créer des emplois en faveur de la jeunesse », a-t-il affirmé
Il convient de rappeler que le gouvernement à travers le ministère des Transports a entamé depuis octobre 2023, les travaux d’aménagement des gares lagunaires des quartiers de Plateau et Abobodoumé. Il s’agit là, d’une offre de mobilité urbaine, qui va se poursuivre en 2024 avec la construction de plusieurs « Bus Rapide de Transit » (BRT), ainsi que la construction de 20 nouvelles gares lagunaires, d’un chantier naval et de l’acquisition de 150 nouveaux bateaux bus. L'avantage immédiat de ces travaux sera l'augmentation du nombre de personnes transportées par jour. Ainsi, l’on passera de 200 000 personnes transportées actuellement à 500 000 personnes envisagées.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

7 mai 2024

Mali. le centre du pays en proie à une insécurité grandissante

7 mai 2024

Justice : Le Tribunal de première instance de Bingerville officiellement ouvert

7 mai 2024

RDC : toujours pas de bureau définitif à l’Assemblée nationale

7 mai 2024

Poutine a prêté serment pour un cinquième mandat

7 mai 2024

43e anniversaire du décès de Bob Marley : Une brochette de reggaemen sur scène à Blockhauss



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité