publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Cocody: Un jeune pris à 1 heure du matin, avec une machette cachée dans son pantalon

Publié le :

KF, un jeune homme de 22 ans vient d’être mis à la disposition du commissariat de police du 12e arrondissement de Cocody par les éléments de Police Recours. L’individu a été interpellé avec en sa possession une machette.

Selon une note de la Direction Générale de la Police Nationale (DGNP), les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 avril 2024 sur le boulevard Latrille dans la commune de Cocody aux environs de 1 heure. C'est l’allure suspecte de KF, circulant sur une moto non immatriculée, qui a attiré l’attention de l'équipage de Police Recours en patrouille sur ledit boulevard. Il a été alors interpellé. Une palpation minutieuse de l’individu a permis aux policiers de découvrir qu’il avait fourré une machette à la hanche sous son vêtement. Il a été immédiatement conduit et mis à la disposition du commissariat de police du 12e arrondissement, de même que sa moto et la machette en question pour enquête. La suite de la procédure permettra de savoir où l’individu se rendait et a quoi devait servir la machette à une telle heure de la nuit.

Notons qu’en vue de lutter efficacement contre le grand banditisme à Abidjan et dans les localités de l’intérieur du pays, les autorités ont mis en place plusieurs unités des forces de l’ordre dont Police Recours. Depuis sa création le 20 décembre 2022, cette unité a effectué 6922 interventions dont 91 interpellations à la date du 28 mai 2023 à Abidjan et à l’intérieur, selon le contrôleur général de police, Siaka Dosso, le mardi 30 mai 2023 au cour de la tribune d’échanges « Tout savoir sur » du centre d’information et de communication gouvernemental (CICG). Cette nouvelle unité de la police nationale intervient également dans la gestion des accidents de circulation, la fluidité routière, etc.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité