publicité

Politique

Coopération Côte d’Ivoire - Gabon : Le président Nguema était à Attecoubé

Publié le :

Présent à Abidjan, du 11 au 13 avril 2024, dans le cadre d’une visite officielle le Président de la Transition Gabonaise, Brice Oligui Nguema, s’est rendue dans la commune d’Attecoubé.

Il y a été reçu par le maire Paulin Claude Danho. Deux étapes majeures lors de cette visite, la première, une escale au sanctuaire marial pour un moment de recueillement. La seconde, une rencontre de proximité avec les populations de cette commune d’Abidjan.



Pour l’occasion, les tchamans, les populations locales ont sorti le grand jeu avec une prestation de la danse guerrière. A leurs côtés, les autres communautés ont animé le passage du président gabonais avec les atouts culturels et touristiques de leurs régions.


Attecoubé, étape symbolique dans ce séjour ivoirien du président Nguema et son épouse. La raison, le premier magistrat de la commune est mariée à une gabonaise.

Pour rappel, au cours de ces 72 heures en Côte d’Ivoire, le président gabonais a rencontré son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Les deux hommes ont parlé de coopération bilatérale et de la situation politique dans leurs pays respectifs.


Un signe de plus de la bonne santé des relations entre Yamoussoukro et Libreville.


Lawrence Pabeau




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 octobre 2026

Soubré : une présumée fausse commissaire de police arrêtée pour escroquerie

10 octobre 2026

Burkina Faso : Plus de 1,3 million de comprimés prohibés et 20 400 canettes saisis par la Douane

10 octobre 2026

Kémi Séba : la justice sud-africaine ouvre la voie à l’examen d’une extradition vers le Bénin

10 octobre 2026

“Une décision honteuse” : Trump s’indigne de ne pas avoir reçu le Nobel de la paix

10 octobre 2026

Équipe nationale Turquie : Vincenzo Montella limogé !



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité