Le président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Samba Koné, a invité le 19 avril 2024, lors de la cérémonie de clôture de la semaine nationale de la presse, les responsables d’établissements scolaires à créer des clubs de presse dans leurs écoles, afin de susciter des vocations chez les élèves.
M. Koné, qui s’exprimait à la maison de la presse au Plateau, a indiqué qu'une fois ces clubs créés, des journalistes professionnels viendront à la rencontre de leurs membres, pour des échanges et un partage d’expériences. « À travers ces clubs, nous pourrons avoir des citoyens qui ont appris à s’informer et à être actifs », a-t-il dit.
Imbassou Ouattara, conseiller technique au ministère de la communication, s’exprimant au nom du ministre Amadou Coulibaly, a affirmé que cette semaine apparaît comme une continuité dans la recherche de solutions, pour concilier la producteur et le consommateur. « Il y a un besoin de formations à faire pour la qualité de la presse et pour le lecteur, car savoir s’informer est une nécessité dans ce monde où l’on a une floraison de journalistes », a-t-il dit tout en remerciant l’ANP pour cette initiative.
À l’occasion de la semaine nationale de la presse, l’ANP a initié le prix du meilleur journal école et du meilleur article de presse, à l’endroit des élèves du secondaire et de ceux du supérieur. Dans la catégorie secondaire, le collège Anador sis à Abobo, a remporté le prix du meilleur journal avec une moyenne de 14/20. Le collège Anador, avec son journal dénommé Anador Express, a également remporté le prix du meilleur article, avec une moyenne de 8,5/10. Elles étaient 2 écoles à postuler. Et les gagnants recevront des stages en entreprise et un don en nature.
Dans la catégorie supérieure, aucun prix n’a été décerné aux écoles ayant postulé, car selon le jury, des journalistes sont intervenus dans l’équipe éditoriale et la fabrication du journal.
Au cours de cette semaine, 2800 élèves et étudiants ont pris part aux 3 panels organisés et près de 100 élèves ont pu visiter les structures de production de Fraternité Matin.
De Lima Soro
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Arnaques: Attention aux fausses opportunités proposées par messages et appels téléphoniques
-
Côte d’Ivoire. Urbanisme : Le Certificat de Mutation de Propriété foncière pour officialiser le changement de propriétaire
-
Etats-Unis : Deux gardes nationaux blessés lors d’une fusillade près de la Maison-Blanche, un suspect arrêté
-
Libre opinion : Repenser la Côte d'Ivoire autour du citoyen et non du patronyme, de la région ou du clan
-
Côte d’Ivoire- Législatives : les demandes de désistement doivent désormais être adressées au Conseil constitutionnel (CEI)
-
Gabon.Respect du cadre légal : l’Intérieur invalide l’élection de Houangni Ambouroue à Port-Gentil
-
Projet AGRIDOM : l'OIT salue l'engagement de la Côte d'Ivoire en faveur des travailleurs migrants
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-
Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-
Côte d’Ivoire. 17 000 voies portent de nouveaux noms à Abidjan
-
Côte d’ Ivoire. Fin de course pour Roger Abinader, grand promoteur de plusieurs disciplines sportives
-
Côte d’Ivoire. 10 millions de francs à 100 personnes âgées de la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Les députés valident le budget 2026 de Bruno Koné
-
Ça s'est passé un... 22 novembre
-
Rencontre cordiale entre Trump et Mamdani, qui promettent de travailler ensemble
-
Crimes contre l’humanité : L’ex-Première ministre du Bangladesh condamnée à mort
-
Voie de contournement d'Abidjan : lAmédé Koffi Kouakou annonce la fin des travaux de la Y4 pour fin décembre 2025
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Parcours de combattant de jeunes en quête d'emploi
-
Côte d’Ivoire - Législatives. Gbagbo chasse tous ses cadres candidats
-
Côte d’Ivoire – Terrorisme : Sept suspects épinglés pour attentat sur des installations gazières
-
Trump dit qu’il va rencontrer Zohran Mamdani vendredi
-
Lettre posthume à Augustin Sidy Diallo
-
Côte d’Ivoire - Législatives : 1 143 candidats pour 255 sièges
-
Ambassade aux États-Unis : Les enfants de la diaspora invités à dessiner leur Côte d'Ivoire
-
Tibor Nagy : « Paul Biya est le président du Cameroun »
-
Gabon. Régis Onanga Ndiaye porté au perchoir : un diplomate à la tête de l’Assemblée nationale
-






