publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Obsèques de Mamadou Koné : Ouattara rend hommage à un homme d’exception et de valeur

Publié le :

C'est toute la nation ivoirienne qui a rendu hommage à Mamadou Koné, président du Conseil supérieur de la magistrature et ancien président du Conseil constitutionnel, à travers le Chef de l’État Alassane Ouattara le jeudi 18 avril 2024. Le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, les présidents des institutions, des membres du gouvernement et du corps diplomatique, se sont joints au Chef de l’Etat pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparu. Tous se sont recueillis sur la dépouille de leur collaborateur décédé le 8 avril 2024. Le défunt a également eu droit à des honneurs militaires avant son dernier voyage.


Cette cérémonie d’hommage a été également l’occasion pour les personnalités présentes, de rappeler les qualités de cet homme d’exception et de valeur, grand serviteur de l’État.

Pour Hua KOFFI, président de la Cour de cassation, le président du Conseil supérieur de la magistrature était « un homme loyal et généreux dans l’effort, un militant infatigable de la justice et de l’Etat de droit, une personnalité engagée au service de ses concitoyens ». Le Conseiller technique du président du Conseil d’Etat, le magistrat hors hiérarchie, Yves N’Goran Teckly, n’a pas non plus manqué d’éloges pour Mamadou Koné. « Il était un homme de rigueur, d’abnégation au travail et également généreux ».


Après Cette cérémonie d’hommage, la dépouille du défunt a été transférée à Bouaké dans le centre du pays où il sera inhumé le vendredi 19 avril 2024, dans la stricte intimité familiale. La cérémonie du 7e jour aura lieu le 21 avril 2024 à Abidjan, à la mosquée de la Riviera Golf dans la commune de Cocody.


Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2025

Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

4 septembre 2025

Décès du couturier italien Giorgio Armani à 91 ans

4 septembre 2025

Kasaï : le Gouvernement déclare une épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Bulape

4 septembre 2025

L’Université Harvard remporte une victoire judiciaire face à Trump

4 septembre 2025

Présidentielle 2025 : Ouraga Obou fera campagne pour Alassane Ouattara



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité