publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Obsèques de Mamadou Koné : Ouattara rend hommage à un homme d’exception et de valeur

Publié le :

C'est toute la nation ivoirienne qui a rendu hommage à Mamadou Koné, président du Conseil supérieur de la magistrature et ancien président du Conseil constitutionnel, à travers le Chef de l’État Alassane Ouattara le jeudi 18 avril 2024. Le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, les présidents des institutions, des membres du gouvernement et du corps diplomatique, se sont joints au Chef de l’Etat pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparu. Tous se sont recueillis sur la dépouille de leur collaborateur décédé le 8 avril 2024. Le défunt a également eu droit à des honneurs militaires avant son dernier voyage.


Cette cérémonie d’hommage a été également l’occasion pour les personnalités présentes, de rappeler les qualités de cet homme d’exception et de valeur, grand serviteur de l’État.

Pour Hua KOFFI, président de la Cour de cassation, le président du Conseil supérieur de la magistrature était « un homme loyal et généreux dans l’effort, un militant infatigable de la justice et de l’Etat de droit, une personnalité engagée au service de ses concitoyens ». Le Conseiller technique du président du Conseil d’Etat, le magistrat hors hiérarchie, Yves N’Goran Teckly, n’a pas non plus manqué d’éloges pour Mamadou Koné. « Il était un homme de rigueur, d’abnégation au travail et également généreux ».


Après Cette cérémonie d’hommage, la dépouille du défunt a été transférée à Bouaké dans le centre du pays où il sera inhumé le vendredi 19 avril 2024, dans la stricte intimité familiale. La cérémonie du 7e jour aura lieu le 21 avril 2024 à Abidjan, à la mosquée de la Riviera Golf dans la commune de Cocody.


Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

23 mai 2024

La tornade qui s’est abattue sur l’Iowa a fait de 5 morts et au moins 35 blessés

23 mai 2024

10e Prix africain de l'innovation en ingénierie : Un Ivoirien parmi les quatre finalistes en lice pour le grand prix

23 mai 2024

Abidjan : Le 5e pont fermé à la circulation dès ce soir pour des essais de conformité

23 mai 2024

Au Bénin, “des soldats” étrangers “entraînent des terroristes”, dit Niamey

23 mai 2024

Tourisme : La destination du Gabon présentée au «We are Africa» en Afrique du Sud



Fanico

Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo

publicité