publicité

Societe

Tribunal du Plateau: Le fils indigne retourne en prison, pour avoir encore une fois battu sa mère

Publié le :

Ballo Ali, la vingtaine révolue, est reconnu dans son quartier, situé dans l'une des communes du district d'Abidjan, pour sa violence. Il n’épargne personne, même pas sa propre génitrice. Exacerbée par le comportement de son fils, cette dernière a dû porter plainte contre lui à la police

« Il nous menace de mort ma fille et moi. Quand il boit ses boissons frelatées et consomme la drogue, il vient nous menacer tous de mort à la maison. Qu'il aille en prison. Qu'il soit éloigné de la société », a déclaré la mère lors de son audition à la police.

En effet l’homme avait été condamné une première fois et emprisonné pour avoir battu sa mère. A sa sortie de prison le 25 mars 2024, il est entré dans le domicile familial et s’en est de nouveau violemment pris à sa pauvre mère, en la rouant de coups, en plus d’avoir saccagé tout dans la maison. Excédée, la pauvre dame s’est résolue à saisir une fois de plus la police contre son fils. Il a été interpellé et conduit devant le parquet du plateau pour les faits de coups et blessures volontairement portés à sa mère.

Mais lors de son procès devant le tribunal des flagrants délits du Plateau le 15 avril 2024, Ali a nié avoir frappé sa maman. Il a déclaré n’avoir pas non plus saccagé les affaires de sa mère. « Je suis allé réclamer mes affaires. Je devais voyager », s’est défendu sans pouvoir convaincre, le prévenu.

Mais pour le procureur, le procès-verbal est assez clair sur les faits mis à sa charge. Bien que sa mère ne se soit pas présentée au procès, pour réitérer ses accusations, sa déclaration figurant sur le procès-verbal, a suffi au tribunal. Le procureur a choisi d’y accorder du crédit contrairement à celle de son fils. Pour lui, Ali a effectivement commis les faits. Il a demandé au juge de le reconnaître coupable et de le condamner à 6 mois de prison ferme et 100 000 FCFA d’amende. Le juge a doublé cette peine requise par le procureur. Ali devra donc passer un an au pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA). Il a également été condamné à payer une amende de 50 000 FCFA au trésor public. En moins d’un mois, il retourne une seconde fois en prison, pour avoir commis des violences sur sa mère.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité