publicité

Culture

Masa 2024. Une ouverture pleine de promesses

Publié le :

Pour l’ouverture de la 13e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (Masa), le Palais de la Culture d'Abidjan a été pris d’assaut par les festivaliers le samedi 13 avril 2024. Une soirée féerique qui augure un plein succès.


Nous sommes en plein dans la treizième édition du Masa. Dès l'après-midi, le Palais de la Culture a été pris d’assaut par des milliers de festivaliers qui ont pris place sur l’une des esplanades aménagé pour accueillir au départ cinq cent festivaliers. Il est 19 heures lorsque démarre finalement les festivités prévues pour 18 heures. L'attente n’aura pas été vaine car c’est à une cérémonie d’ouverture grandiose que le public va assister.


Pendant plus de deux heures, les prestations artistiques se succèdent sans interruption. Le show est assuré par plusieurs groupes artistiques et des artistes ivoiriens plébiscités comme Roseline Layo, Mix Premier, Suspect 95 et Didi B qui mettent le feu au Palais de la Culture.

La foule en délire chante en chœur avec ces derniers jusqu’au environ de 22 heures.


Cette année le Masa veut conquérir et toucher davantage de personnes. À cet effet, les festivités se dérouleront dans les dix communes d’Abidjan.

L'engouement du public augure d'un plein succès pour cette 13e édition. Si la mode est la grande absente de cette édition, le public pourra cependant voir plusieurs types de spectacles que sont le conte, la danse, l’humour, la musique, le slam et le théâtre. Au total ce sont 300 spectacles qui seront offerts par 1 000 artistes venus de 59 pays.


Pour l’ouverture de cette édition qui célèbre les trente ans d’existence de ce grand rendez-vous culturel, l’on a noté la présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre Beugré Mambé, Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale, Kandia Camara, la Présidente du Sénat et Françoise Remarck, la ministre de la Culture et de la Francophonie.


Ami Korobara



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité