publicité

Societe

Au Tribunal . “ J'ai enlevé quelque chose… ” : le demi aveu du réparateur-voleur…

Publié le :

Dans la cité balnéaire, Jean-Jacques alias J. J., la trentaine révolue, est connu comme un réparateur de climatiseurs et de splits. A ce titre, il aurait « dépanné » nombre de résidents dont les appareils avaient cessé de fonctionner normalement. Dans le courant du mois de février 2023, dame Rosalie, dont le split ne répondait plus, fit appel aux services de J.J. pour remettre l’appareil en bon état. La cliente et le réparateur se mettent d’accord sur les frais à payer pour la réparation.

Ce que dame Rosalie était loin de savoir, c’est que J.J. depuis un certain temps, apparaît plutôt comme un technicien indélicat. Selon certaines rumeurs, le réparateur naguère adulé par les clients, s’est taillé une réputation de « réparation-voleur » de pièces de rechange. Rosalie ne mettra pas du temps, pour constater que J.J. lui a soustrait frauduleusement le condensateur de son appareil. Ce flagrant délit va conduire le technicien indélicat dans les locaux du Commissariat de police, puis au Parquet. Aussi bien pendant l’enquête préliminaire qu’au Parquet, le « réparateur-voleur » passera aux aveux. Sans hésiter.

A l’audience du Tribunal des flagrants délits de Grand-Bassam, où il a comparu, Jean Jacques a reconnu qu’il a enlevé « quelque chose » dans l’appareil dont la réparation lui avait été confiée. Comme s’il avait honte d’appeler par son nom, le condensateur qu’il a volé au préjudice de dame Rosalie. A partir de cet instant, la tâche du procureur de la République et celle du président du Tribunal ont été facilitées par le prévenu.

Jean-Jacques alias J.J. écopera de six mois de prison et 100 000 francs d’amende. En outre, il est tenu de payer à dame Rosalie la victime, 150 000 francs de dommages et intérêts.

Une chronique de Mory-Frey Touré


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité