publicité

Societe

Au Tribunal . “ J'ai enlevé quelque chose… ” : le demi aveu du réparateur-voleur…

Publié le :

Dans la cité balnéaire, Jean-Jacques alias J. J., la trentaine révolue, est connu comme un réparateur de climatiseurs et de splits. A ce titre, il aurait « dépanné » nombre de résidents dont les appareils avaient cessé de fonctionner normalement. Dans le courant du mois de février 2023, dame Rosalie, dont le split ne répondait plus, fit appel aux services de J.J. pour remettre l’appareil en bon état. La cliente et le réparateur se mettent d’accord sur les frais à payer pour la réparation.

Ce que dame Rosalie était loin de savoir, c’est que J.J. depuis un certain temps, apparaît plutôt comme un technicien indélicat. Selon certaines rumeurs, le réparateur naguère adulé par les clients, s’est taillé une réputation de « réparation-voleur » de pièces de rechange. Rosalie ne mettra pas du temps, pour constater que J.J. lui a soustrait frauduleusement le condensateur de son appareil. Ce flagrant délit va conduire le technicien indélicat dans les locaux du Commissariat de police, puis au Parquet. Aussi bien pendant l’enquête préliminaire qu’au Parquet, le « réparateur-voleur » passera aux aveux. Sans hésiter.

A l’audience du Tribunal des flagrants délits de Grand-Bassam, où il a comparu, Jean Jacques a reconnu qu’il a enlevé « quelque chose » dans l’appareil dont la réparation lui avait été confiée. Comme s’il avait honte d’appeler par son nom, le condensateur qu’il a volé au préjudice de dame Rosalie. A partir de cet instant, la tâche du procureur de la République et celle du président du Tribunal ont été facilitées par le prévenu.

Jean-Jacques alias J.J. écopera de six mois de prison et 100 000 francs d’amende. En outre, il est tenu de payer à dame Rosalie la victime, 150 000 francs de dommages et intérêts.

Une chronique de Mory-Frey Touré




publicité

FIL INFO

23 mai 2024

La tornade qui s’est abattue sur l’Iowa a fait de 5 morts et au moins 35 blessés

23 mai 2024

10e Prix africain de l'innovation en ingénierie : Un Ivoirien parmi les quatre finalistes en lice pour le grand prix

23 mai 2024

Abidjan : Le 5e pont fermé à la circulation dès ce soir pour des essais de conformité

23 mai 2024

Au Bénin, “des soldats” étrangers “entraînent des terroristes”, dit Niamey

23 mai 2024

Tourisme : La destination du Gabon présentée au «We are Africa» en Afrique du Sud



Fanico

Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo

publicité