Présente aux côtés de son époux en visite d’amitié et de travail de 72 heures en Côte d'Ivoire, la Première Dame gabonaise,
Mme Zita Oligui NGuema a visité le groupe scolaire d'Excellence Children of Africa d'Abobo, le vendredi 12 avril 2024, en compagnie de Mme Dominique Ouattara.
Selon l'hôte de Dominique Ouattara, les enfants sont la lumière et l'élite de demain. Ainsi, bâtir une école d'Excellence pour eux est très inspirant.
Elle met donc la visite à profit pour apprendre aux côtés de son aînée. « Nous sommes là pour regarder, nous sommes-là pour partager et nous sommes là pour nous inspirer de l’expérience de notre chère aînée, Mme Dominique Ouattara » a-t-elle déclaré. Face à la splendeur de l'ouvrage bâti dans la commune populaire d'Abobo, l'épouse du général Brice Oligui Nguema, n'a pas caché sa satisfaction et celle de la délégation qui l'accompagne. « Toute la délégation gabonaise est émerveillée par vos œuvres sociales.
Vous œuvrez beaucoup pour les populations en détresse, pour ces enfants qui n’ont pas de moyen et qui n’ont rien du tout » a-t-elle dit à l'endroit de son homologue. Puis à propos groupe scolaire précisément, Mme Zita Oligui NGuéma a indiqué : « ce qui m’émerveille encore plus, c’est la réalisation de cette école d’excellence dans un quartier populaire. Mais aussi la prise en charge totale et gratuite des enfants ». Rappelons que le Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa compte 700 élèves. 12 classes du primaire et 3 classes de la maternelle. Les enfants y sont admis sur test et doivent durant leur cursus scolaire, avoir au minimum une moyenne de 7sur 10 .
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Guillaume Soro à Abidjan ? Quand le “don de voyance” conduit à la diffamation
-
Côte d’Ivoire. Élection présidentielle : 4 jeunes candidats piétinent le critère de l’âge
-
Côte d'Ivoire. La Banque mondiale garantit un prêt de 284 milliards F CFA accordé par la Standard Chartered Bank
-
Côte d’Ivoire. 190 millions de francs CFA en espèces dans le sac d'un faux policier
-
Paix , égalité femmes-hommes : Coopération renforcée entre la Côte d’Ivoire et la Norvège
-
Banque africaine de Développement : Sidi Ould Tah a prêté serment
-
Guinée : À Kindia, des mères fouillent les ordures à mains nues pour nourrir leurs enfants
-
Côte d’Ivoire. Qui sont ces femmes qui visent la Présidence de la République ?
-
Reportage. Bénin : deux monuments symboles, entre mémoire douloureuse et résistance
-
Kibarou . Cette sourde oreille de certains acteurs politiques
-
Transition au Mal : La voix de la population en bas, remonte à la surface !
-
Côte d’Ivoire. Logements sociaux: de nouveaux critères pour mieux cibler les bénéficiaires
-
Célébration des 90 ans d’Abdou Diouf : Une exposition et une conférence au Musée des Civilisations noires
-
Le maire de Chicago défie le plan de Trump pour réprimer l’immigration
-
Côte d’Ivoire. Les médecins généralistes revendiquent leur place de « base de la pyramide sanitaire »
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : 60 candidats, tous déclarés partants… provisoirement
-
Le dernier esclave qui étreignit l’avenir
-
Côte d’Ivoire. Un départ de feu rapidement maîtrisé à l’Ivoire Trade Center
-
Côte d’Ivoire. Inscriptions au primaire : Les parents d’élèves font l'école buissonnière
-
Jeux illégaux : Plus de 110 machines à sous consumées par les flammes à Akouedo-Attié
-
L’Enquête du jeudi. Que deviennent les couvercles des égouts à Abidjan ?
-
Côte d’Ivoire. Une trentaine de professionnels des médias formés sur la couverture des élections
-
Côte d'Ivoire. Le RHDP a loué “à ses frais” les bus de la Sotra (Communiqué)
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’UE fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Jean-Bruno Tagne interpelle Paul Biya, candidat invisible de la présidentielle
-
Côte d’Ivoire. Plus de 39 milliards Cfa des Etats-Unis pour construire le Centre national de données
-
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara a déposé sa candidature dans une ambiance festive
-
Jeune Afrique : « L’opposition camerounaise est-elle la plus bête d’Afrique ? »
-
Côte d’Ivoire. Une attaque perpétrée dans un village de TEHINI fait 4morts.
-
Guinée Bissau : Le premier ministre s'est évanoui en plein discours d'Embalo, évacuation à Dakar
-