publicité

Societe

Côte d’Ivoire - Gabon. Éducation : La Première Dame du Gabon veut « s'inpirer de l’expérience de Mme Dominique Ouattara »

Publié le :


Présente aux côtés de son époux en visite d’amitié et de travail de 72 heures en Côte d'Ivoire, la Première Dame gabonaise,
Mme Zita Oligui NGuema a visité le groupe scolaire d'Excellence Children of Africa d'Abobo, le vendredi 12 avril 2024, en compagnie de Mme Dominique Ouattara.
Selon l'hôte de Dominique Ouattara, les enfants sont la lumière et l'élite de demain. Ainsi, bâtir une école d'Excellence pour eux est très inspirant. 

Elle met donc la visite à profit pour apprendre aux côtés de son aînée. « Nous sommes là pour regarder, nous sommes-là pour partager et nous sommes là pour nous inspirer de l’expérience de notre chère aînée, Mme Dominique Ouattara » a-t-elle déclaré.

Face à la splendeur de l'ouvrage bâti dans la commune populaire d'Abobo, l'épouse du général Brice Oligui Nguema, n'a pas caché sa satisfaction et celle de la délégation qui l'accompagne. « Toute la délégation gabonaise est émerveillée par vos œuvres sociales. 

Vous œuvrez beaucoup pour les populations en détresse, pour ces enfants qui n’ont pas de moyen et qui n’ont rien du tout » a-t-elle dit à l'endroit de son homologue. Puis à propos groupe scolaire précisément, Mme Zita Oligui NGuéma a indiqué : « ce qui m’émerveille encore plus, c’est la réalisation de cette école d’excellence dans un quartier populaire. Mais aussi la prise en charge totale et gratuite des enfants ».

Rappelons que le Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa compte 700 élèves. 12 classes du primaire et 3 classes de la maternelle. Les enfants y sont admis sur test et doivent durant leur cursus scolaire, avoir au minimum une moyenne de 7sur 10
.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité