publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Infractions routières : aucun ultimatum pour le recouvrement des amendes

Publié le :

Aucun ultimatum n’a été donné aux transporteurs et utilisateurs de véhicules particuliers, par le ministère des Transports, pour le paiement d’amendes liées aux infractions qu’ils auront commises dans la circulation.

À ce sujet, une information circulant sur les réseaux sociaux fait état de ce que le ministère des Transports sommerait les entreprises et particuliers à s’acquitter de leurs amendes liées aux infractions routières avant le 10 avril 2024. A défaut, ils verraient leurs véhicules recherchés et mis en fourrière. Cette information est absolument fausse. Le ministère des Transports a publié un communiqué le mardi 9 avril 2024 pour la démentir.

« Le ministère des Transports dément cette information et rassure qu'aucun de ses services n'a été mandaté à diffuser une telle note », indique le communiqué. Il précise que « le recouvrement des amendes liées aux infractions routières se poursuit, à travers des opérations prévues à cet effet ».

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 janvier 2026

Les militaires danois seraient prêts au combat au Groenland

24 janvier 2026

Le manque de fiches de vaccination perturbe le suivi des nourrissons à Goma

24 janvier 2026

Désinformation et extrémisme violent : Les femmes ivoiriennes appelées à devenir un rempart

24 janvier 2026

Toulouse: un homme de 19 ans tué dans une fusillade près d'un point de deal

24 janvier 2026

Du Texas à New York, avis de forte tempête hivernale sur les Etats-Unis



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité