Laura Mattarella, fille de Sergio Mattarella, Président de la République de l’Italie, s’est dite frappée par le professionnalisme, l’accueil et les soins fournis par l’hôpital Mère-Enfant, lors d’une visite effectuée le mercredi 3 avril 2024, dans cette formation sanitaire, sise à Bingerville.
Présente aux côtés de son père dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 72 heures en Côte d’Ivoire, elle a exprimé son désir de comprendre la situation de la santé maternelle et infantile dans le pays. Accompagnée par Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children of Africa, la fille du Président italien a visité les services de consultation pédiatrique, la néonatalogie, l’assistance sociale, l’amphithéâtre, le restaurant et la salle d’éveil en oncologie pédiatrique. Cette immersion lui a permis de se familiariser avec les défis et les initiatives mises en place pour améliorer les soins de santé destinés aux mères et aux enfants en Côte d'Ivoire.
« C’est un hôpital qui a un très haut niveau. En outre, ce qui m’a vraiment frappée, c’est le travail qui est fait dans cet hôpital et surtout, les soins qui sont fournis à tous les niveaux de la population et notamment aux indigents. Mes sincères félicitations et un très bon travail pour l’avenir », a déclaré Laura Mattarella au terme de la visite de l’hôpital Mère- Enfant à Bingerville. Un établissement sanitaire de référence, qui a déjà reçu depuis son ouverture en 2018, la visite de plusieurs personnalités de marque, issues de différents domaines d’activités, de passage en Côte d’Ivoire. Toutes se sont trouvées émerveillées par la qualité des équipements et des sons dispensés.
Notons qu’après cette visite, Mme Mattarella a été reçue dans le cadre d’un déjeuner à la résidence présidentielle par la Première Dame Dominique Ouattara.
De Lima Soro
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Logements sociaux: de nouveaux critères pour mieux cibler les bénéficiaires
-
Célébration des 90 ans d’Abdou Diouf : Une exposition et une conférence au Musée des Civilisations noires
-
Le maire de Chicago défie le plan de Trump pour réprimer l’immigration
-
Côte d’Ivoire. Les médecins généralistes revendiquent leur place de « base de la pyramide sanitaire »
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : 60 candidats, tous déclarés partants… provisoirement
-
Le dernier esclave qui étreignit l’avenir
-
Côte d’Ivoire. Un départ de feu rapidement maîtrisé à l’Ivoire Trade Center
-
Côte d’Ivoire. Inscriptions au primaire : Les parents d’élèves font l'école buissonnière
-
Jeux illégaux : Plus de 110 machines à sous consumées par les flammes à Akouedo-Attié
-
L’Enquête du jeudi. Que deviennent les couvercles des égouts à Abidjan ?
-
Côte d’Ivoire. Une trentaine de professionnels des médias formés sur la couverture des élections
-
Côte d'Ivoire. Le RHDP a loué “à ses frais” les bus de la Sotra (Communiqué)
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’UE fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Jean-Bruno Tagne interpelle Paul Biya, candidat invisible de la présidentielle
-
Côte d’Ivoire. Plus de 39 milliards Cfa des Etats-Unis pour construire le Centre national de données
-
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara a déposé sa candidature dans une ambiance festive
-
Jeune Afrique : « L’opposition camerounaise est-elle la plus bête d’Afrique ? »
-
Côte d’Ivoire. Une attaque perpétrée dans un village de TEHINI fait 4morts.
-
Guinée Bissau : Le premier ministre s'est évanoui en plein discours d'Embalo, évacuation à Dakar
-
Non violence et Paix : 450 bénévoles internationaux formés à Abidjan
-
Autonomisation et épanouissement des femmes : le gouvernement ivoirien réaffirme son engagement par des actions concrètes
-
Réquisition de la peine de mort contre Kabila : Cabri mort n’a plus peur de couteau
-
Avocats de Gbagbo et de l’Etat de Côte d'Ivoire : chacun voit midi à sa porte
-
Côte d’Ivoire. Toujours la peur à Ono-Salci, après un affrontement intercommunautaire
-
Les États-Unis et la France condamnent les atrocités contre les civils dans l'Est de la RDC
-
Côte d’Ivoire. Le ministère de la Construction met en garde contre des opérations immobilières illégales
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Quand ils reviennent au pays… Comment la diaspora reprend pied
-
Reportage. Au cœur du temple des pythons à Ouidah (Bénin)
-
Afrobasket 2025 : le Mali élimine la Côte d’Ivoire au terme d’un match de légende
-
Exécution sommaire de 140 civils par le M23 à Rutshuru (HRW)
-