publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Le kidnappeur croupira en prison pendant 3 ans, pour avoir tenté d'enlever un enfant de 9ans

Publié le :

Le tribunal de Yopougon a condamné, le mercredi 3 avril 2024, Siaka Koné à trois ans d'emprisonnement ferme et une amende de 500 mille Fcfa, pour tentative d'enlèvement d'un mineur de neuf ans.

Les faits se sont déroulés le 22 mars 2024 au marché de Yopougon Selmer. M. Koné usait de violence pour emmener de force un enfant. Ce dernier ne voulant pas le suivre, pleurait et demandait à Siaka de le laisser s'en aller. La scène a attiré l'attention de A.T (initiales d'emprunt) qui connaît très bien les parents de l'enfant. La dame s'est approchée de Siaka Koné pour le supplier de laisser le petit. « Il m'a dit que c'était son fils et qu'il s'appelle Junior. Ce qui est faux, car l'enfant que je connais bien s'appel Bala », a-t-elle écrit dans sa déposition. A.T a appelé le père biologique de l'enfant pour lui expliquer la situation et a ordonné à Siaka de lui remettre l'enfant, ce que le kidnappeur a refusé catégoriquement. Leur dispute a éveillé la curiosité de quelques passants, qui ont fini par conduire Siaka au commissariat du 16e arrondissement.

Devant la police, Siaka a nié les faits d'enlèvement. « J'ai vu l'enfant à Figayo. Je lui ai demandé de m'accompagner au marché de Selmer pour vendre des bouteilles. Je ne voulais pas l'enlever », a-t-il dit aux policiers, pour se défendre. Sauf que, au tribunal, il a catégoriquement nié avoir fait cette déclaration. Il raconte une autre version selon laquelle, il n'a jamais demandé à l'enfant de l'accompagner au marché de Selmer. « J’ai rencontré l'enfant à Figayo et je lui ai juste demandé d'acheter un sachet d'eau pour moi. C'est à son retour que la dame m'a accosté et a indiqué que je veux enlever l'enfant », a-t-il affirmé.

Son discours ne convainc pas le tribunal, qui indique qu'il est fabriqué de toute pièce. Quand le verdict est tombé, la femme de Siaka Koné, accompagnée de ses trois enfants, peinait à se tenir sur place. Elle pleurait au point de s'écrouler au sol.

De Lima Soro.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité