publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Avant Pâques 2024 : 5 morts dans trois accidents autour de Yamoussoukro

Publié le :

Au Centre du pays, avant la célébration de Pâques, on déplore plusieurs accidents de la circulation, en l’espace de deux jours.

Le premier accident grave de la circulation a fait trois morts et plusieurs blessés, le jeudi 28 mars 2024 à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne. Le drame s’est produit sur l’ancienne route de Tiébissou précisément au niveau du village Sakiaré. Selon les éléments de la 5e compagnie du Groupement des Sapeurs Pompiers militaires (GSPM) qui s’est rendu sur les lieux de l’accident, il s’agit d’un mini-car de transport qui a fait une sortie de route. Le bilan fait état de trois décès, seize blessés évacués à l’hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro, trois blessés légers évacués à l’hôpital général de Tiébissou et trois blessés dont un cas grave évacués au Trauma Center de Toumodi.

Le même jour, toujours à Yamoussoukro, un deuxième accident, impliquant cette fois-ci une moto et un taxi, a fait deux morts.

Quant au troisième accident, c’est un camion remorque qui a déversé toute sa cargaison, dans une sortie de route sur l’autoroute Tiébissou - Bouaké le vendredi 29 mars 2024. Aucune perte en vie humaine.

Ces trois accidents de la circulation interviennent à quelques heures de la célébration de la fête de Pâques 2024. C’est le lieu d’appeler les usagers de la route en cette période de pâque à la prudence, à zéro alcool au volant et surtout au respect du code de la route.


Moussa I. Koné




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 juillet 2026

Les attaques des Houthis en mer Rouge font bondir le prix du pétrole

23 juillet 2026

La Commission européenne inflige à Google une amende de 890 millions d'euros

23 juillet 2026

À Libreville, la Chine ouvre les portes de son ambassade pour célébrer l’amitié sino-gabonaise

23 juillet 2026

Opération des FAMa : Quatres bases terroristes détruites à Kidal

23 juillet 2026

« Un arbitre corrompu... » : une pétition pour rejouer Espagne - Argentine recueille plus de 60 000 signatures



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité