publicité

Culture

États-Unis : Les travailleurs de la Banque mondiale apprécient la culture et la gastronomie ivoiriennes

Publié le :

À l’initiative de l’Administrateur de la Côte d’Ivoire auprès de la Banque mondiale et en présence de l’Ambassadeur Ibrahima Touré, la Côte d’Ivoire a été à l’honneur les 27 et 28 mars 2024 dans les locaux de l’institution financière internationale, à travers une manifestation culturelle et gastronomique.


Les travailleurs de la Banque mondiale, toutes catégories confondues, ont pu ainsi découvrir les nombreuses richesses culturelles et les saveurs variées et délicieuses de la cuisine ivoirienne.

Mme Anna Bjerde, directrice générale des opérations de la Banque mondiale et Axel van Trotsenburg, directeur général senior, chargé des politiques de développement et partenariat ont témoigné de leur intérêt pour ces journées de découverte.


Durant ces deux jours, les participants et visiteurs ont découvert et apprécié diverses activités mettant en exergue le charme et la richesse de la culture ivoirienne. Il faut aussi signaler les présences du styliste Roger Bango et du maître chocolatier Viviane Kouamé.



M. Abdoul Salam Bello, administrateur pour la Côte d’Ivoire de la Banque mondiale n’a pas caché sa satisfaction face au succès de cette manifestation, qu’il a mis en parallèle avec la brillante victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN. « J’ai eu l’honneur d’être à la CAN en Côte d’Ivoire et ce qu’on a observé, c’était le akwaba (bienvenue) dans tous les sens du terme. C’était vraiment la CAN de l’hospitalité », a-t-il expliqué.


L’Ambassadeur Touré a traduit sa reconnaissance à la Banque mondiale et à son représentant, en insistant sur le fait que cette manifestation culturelle et gastronomique est lucarne offerte à la Côte d’Ivoire et qu’elle reflétait parfaitement la qualité des relations multiformes que son pays entretient avec la BM depuis des décennies.


Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA











publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité