À l’initiative de l’Administrateur de la Côte d’Ivoire auprès de la Banque mondiale et en présence de l’Ambassadeur Ibrahima Touré, la Côte d’Ivoire a été à l’honneur les 27 et 28 mars 2024 dans les locaux de l’institution financière internationale, à travers une manifestation culturelle et gastronomique.
Les travailleurs de la Banque mondiale, toutes catégories confondues, ont pu ainsi découvrir les nombreuses richesses culturelles et les saveurs variées et délicieuses de la cuisine ivoirienne.
Mme Anna Bjerde, directrice générale des opérations de la Banque mondiale et Axel van Trotsenburg, directeur général senior, chargé des politiques de développement et partenariat ont témoigné de leur intérêt pour ces journées de découverte.
Durant ces deux jours, les participants et visiteurs ont découvert et apprécié diverses activités mettant en exergue le charme et la richesse de la culture ivoirienne. Il faut aussi signaler les présences du styliste Roger Bango et du maître chocolatier Viviane Kouamé.
M. Abdoul Salam Bello, administrateur pour la Côte d’Ivoire de la Banque mondiale n’a pas caché sa satisfaction face au succès de cette manifestation, qu’il a mis en parallèle avec la brillante victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN. « J’ai eu l’honneur d’être à la CAN en Côte d’Ivoire et ce qu’on a observé, c’était le akwaba (bienvenue) dans tous les sens du terme. C’était vraiment la CAN de l’hospitalité », a-t-il expliqué.
L’Ambassadeur Touré a traduit sa reconnaissance à la Banque mondiale et à son représentant, en insistant sur le fait que cette manifestation culturelle et gastronomique est lucarne offerte à la Côte d’Ivoire et qu’elle reflétait parfaitement la qualité des relations multiformes que son pays entretient avec la BM depuis des décennies.
Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-
Côte d’Ivoire : un gisement d’or de classe mondiale découvert dans les départements de Boundiali et de Kouto
-
Côte d’Ivoire / Gala Children of Africa : 740 millions de FCFA récoltés aux enchères pour la Maison de la Jeunesse
-
Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : Dominique Ouattara inaugure un pôle de cardiologie pédiatrique de pointe
-
Côte d’Ivoire – Diplomatie économique : Dominique Delafosse nommé vice-président mondial de Binti Invest
-
Côte d’Ivoire : le ministère de l’Agriculture met en garde contre une fausse offre de subventions agricoles
-
Venance Konan : « Sommes-nous vraiment des patriotes ? »
-
Côte d'Ivoire.Affaire Rita Djédjé : plus de 320 millions de FCFA en jeu, plusieurs célébrités citées
-
10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa : la Première Dame du Bénin à Abidjan
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : des établissements restent flexibles avec les élèves affectés par l’État (2/2)
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : la croix et la bannière pour les parents d’élèves affectés par l’État (1/2)
-





