publicité

Politique

Côte d’Ivoire- Sénégal : Ouattara félicite Diomaye Faye pour son élection

Publié le :

Bassirou Diomaye Faye est le nouveau Président élu du Sénégal. Le Président ivoirien Alassane Ouattara a tenu à lui adresser un message de félicitation. « J'adresse mes vives félicitations et mes vœux de réussite au Président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye », indique le message du Président ivoirien, publié sur X

La Côte d'Ivoire et le Sénégal, faut-il le rappeler, sont deux importants pays de la sous-région ouest africaine et qui sont liés par l’histoire. Leurs différents Chefs d’Etat ont toujours à cet effet, entretenu de bonnes relations à plusieurs niveaux : politique, économique, commercial, etc. Le Président Alassane Ouattara n’entend pas déroger a cette règle. « Je me réjouis de poursuivre avec lui, les excellentes relations d’amitié et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal », a-t-il indiqué.

Élu dès le premier tour à l’élection présidentielle du Sénégal avec 57,4% des voix, Bassirou Diomaye Faye âgé de 44 ans, devient ainsi le 5e Président de la République du Sénégal et le plus jeune à cette haute fonction dans ce pays.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité