publicité

Sport

Côte d'Ivoire- Uruguay

Les Ivoiriens s’imposent avec la manière

Publié le :

Les pachydermes ivoiriens continuent de convaincre le public et autres observateurs sportifs. C'est un match héroïque qu'ils ont livré face à l’équipe d'Uruguay, en match amical le mardi 26 mars 2024, au stade Bollaert de Lens en France. Ils ont défait la Céleste sur le score de deux buts à un. 

Les buts ont été inscrits à la 9e et la 84e minute, pour la Côte d'ivoire grâce à Mathias Olivera joueur uruguayen contre son camp et Guéla Doué. Tandis que l'unique but uruguayen est l'œuvre de Frédéric Sebatian Vinas Barboza, marqué à la 77e mn.

La Côte d'ivoire a bien débuté la rencontre. Tactiquement, Emerse Faé, l'entraîneur des Eléphants a posé d'énormes difficultés à l'expérimenté Marcelo Bielsa.

 Conscients que le jeu de l'adversaire est basé sur les ailiers qui, après un débordement reviennent dans l'axe, les champions d'Afrique ont fermé tous les couloirs d'accès à leur défense. C'est ainsi qu'ils ont fait déjouer la Celeste. Habituellement, ce sont les Uruguayens qui font un pressing haut sur l’équipe de face. Mais ce ne fut pas le cas dans ce match. Les Ivoiriens ont été agressifs sur chaque porteur du ballon, l'empêchant ainsi de déployer son jeu.

Défensivement, le trio Emmanuel Agbadou, Odilon et Singo a assuré le service minimum.

 Ils ont enrayé toutes les attaques dangereuses des partenaires de Valverdé. Avec un calme qui traduit toutes leur compétence, ils ont ressorti les balles à travers de petites passes dans les pieds. Au milieu du terrain, Kessié et Seri jean Michael ont su aérer le jeu quand il le fallait. Amani Lazare a été lui, à l'origine de la plus part des coups francs obtenus par la Côte d'ivoire. Sur le front de l'attaque, Oumar Diakité, Jonathan Bamba et Nicolas Pépé ont constitué un réseau offensif qui a bien souvent déstabilisé, la construction du jeu adverse.
Autre fait à souligner, c'est bien ce savoir- faire constant d' Emerse Faé, dans les remplacements de ses joueurs. Le jeune entraîneur ivoirien a toujours fait un coaching gagnant en la matière. Depuis son accession à la tête de l'encadrement technique des Éléphants, ses remplacements bonifient toujours le jeu de son équipe. Pour preuve, l'entrée de Guela Doué (2è buteur ivoirien) à la 83e a permis de battre les Sud-Américains. La Côte d'ivoire a ainsi remporté sa toute première confrontation avec l'Uruguay dans l'histoire du football de ces deux pays.



Trésor Doudou



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité