publicité

Societe

États-Unis : un pont s’effondre à Baltimore, au moins 7 personnes portées disparues

Publié le :

Un pont dans la ville américaine de Baltimore, aux États-Unis, s’est effondré mardi 26 mars après avoir été percuté par un grand navire, ont rapporté des médias américains. Il y aurait jusqu’à 20 personnes dans l’eau, selon les pompiers. L’état d’urgence a été déclaré.

Le pont Francis Scott Key à Baltimore, ville américaine de l’État du Maryland, aux États-Unis, s’est effondré tôt mardi 26 mars 2024 après avoir été percuté par un grand navire, ont rapporté des médias américains, vidéo de l’incident à l’appui. Aucun membre de l’équipage de l’embarcation n’est blessé selon la société gestionnaire, qui indique que les causes de l’effondrement « restent à déterminer ».


Les voies sont fermées dans les deux sens en raison d’un « incident » sur le pont et la circulation a été redirigée, a indiqué l’autorité des transports du Maryland sur le réseau social X.

« Des ouvriers sont possiblement dans l’eau »

Il est possible que des personnes soient tombées dans la rivière, selon une déclaration de la police de Baltimore à la chaîne NBC.



« Je peux confirmer qu’à 01 h 35 du matin la police de la ville de Baltimore a été notifiée d’un effondrement partiel du pont Francis Scott Key, et que des ouvriers sont possiblement dans l’eau », a déclaré une porte-parole de la police, Niki Fennoy.

Les pompiers évoquent de leur côté la présence de vingt personnes dans l’eau, et de plusieurs véhicules, selon Kevin Cartwright, du service des pompiers de Baltimore, à la télévision CNN. Des voitures ont notamment été détectées sous l’eau, d’après les secours.

L’état d’urgence déclaré

Le maire de Baltimore Brandon Scott et le responsable du comté de Baltimore Johnny Olszewski Jr ont tout deux indiqué que des opérations de secours étaient en cours. « Priez pour ceux qui sont touchés », a déclaré Johnny Olszewski Jr, le responsable du comté de Baltimore, sur le réseau social X.

Le gouverneur de l’État, Wes Moore, a lui décrété l’état d’urgence à la suite de l’effondrement et dit sur X « travailler avec une équipe de plusieurs agences pour déployer rapidement les ressources fédérales de l’administration Biden »

AFP



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité