Un pont dans la ville américaine de Baltimore, aux États-Unis, s’est effondré mardi 26 mars après avoir été percuté par un grand navire, ont rapporté des médias américains. Il y aurait jusqu’à 20 personnes dans l’eau, selon les pompiers. L’état d’urgence a été déclaré.
Le pont Francis Scott Key à Baltimore, ville américaine de l’État du Maryland, aux États-Unis, s’est effondré tôt mardi 26 mars 2024 après avoir été percuté par un grand navire, ont rapporté des médias américains, vidéo de l’incident à l’appui. Aucun membre de l’équipage de l’embarcation n’est blessé selon la société gestionnaire, qui indique que les causes de l’effondrement « restent à déterminer ».
Les voies sont fermées dans les deux sens en raison d’un « incident » sur le pont et la circulation a été redirigée, a indiqué l’autorité des transports du Maryland sur le réseau social X.
« Des ouvriers sont possiblement dans l’eau »
Il est possible que des personnes soient tombées dans la rivière, selon une déclaration de la police de Baltimore à la chaîne NBC.
« Je peux confirmer qu’à 01 h 35 du matin la police de la ville de Baltimore a été notifiée d’un effondrement partiel du pont Francis Scott Key, et que des ouvriers sont possiblement dans l’eau », a déclaré une porte-parole de la police, Niki Fennoy.
Les pompiers évoquent de leur côté la présence de vingt personnes dans l’eau, et de plusieurs véhicules, selon Kevin Cartwright, du service des pompiers de Baltimore, à la télévision CNN. Des voitures ont notamment été détectées sous l’eau, d’après les secours.
L’état d’urgence déclaré
Le maire de Baltimore Brandon Scott et le responsable du comté de Baltimore Johnny Olszewski Jr ont tout deux indiqué que des opérations de secours étaient en cours. « Priez pour ceux qui sont touchés », a déclaré Johnny Olszewski Jr, le responsable du comté de Baltimore, sur le réseau social X.
Le gouverneur de l’État, Wes Moore, a lui décrété l’état d’urgence à la suite de l’effondrement et dit sur X « travailler avec une équipe de plusieurs agences pour déployer rapidement les ressources fédérales de l’administration Biden »
AFP
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-
Côte d'Ivoire. Bagoué (Nord) : deux infrastructures mises en service par le Conseil régional
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré (3/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : du lieu historique au village moderne
-
Bénin. Le nouveau Président Romuald Wadagni investi
-
Côte d'Ivoire. Migration : 243 Ivoiriens rapatriés par vol charter de la Tunisie à Abidjan
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré: (2/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : comment Samory Touré a été arrêté
-
Après une mission au Kenya : Alassane Ouattara de retour à Abidjan
-
Côte d’Ivoire - Élevage : Sidi Touré s'imprègne de l’expérience américaine
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-
Côte d'Ivoire. Lutte anticorruption : L'ONG Civis Côte d’Ivoire recherche 20 journalistes
-
Côte d'Ivoire. Un centre médical moderne mis en service pour les militaires déployés dans le Nord
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré : (1/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou, le village où la course s’est arrêtée pour Samory Touré
-
Côte d'Ivoire. Une application numérique au service des agriculteurs
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (2/2)- A part le pont ADO, tout est dans l'impasse
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (1/2)- Dix ans de travaux mais la lagune est toujours polluée
-
Côte d'Ivoire. Souleymane Diarrassouba présente le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Bourse scolaire - 36 000 F depuis 56 ans : les parents plaident pour une revalorisation
-
USA - Mondial 2026. Visas et billets pour les matchs : deux casse-tête pour la communauté ivoirienne
-
Côte d'Ivoire. Paludisme, dengue, choléra : des outils pour anticiper les épidémies
-
Côte d’Ivoire. La Fondation « Children Of Africa » renforce le plateau technique du centre de santé d’Assounvouè (Centre)
-
Santé publique. Nouvelle souche d’Ebola : les recommandations du ministère ivoirien de la Santé
-
Salon des Ressources animales et halieutiques : les États-Unis, invité d'honneur
-
Le diplomate belge accusé du meurtre de Patrice Lumumba est mort avant le début de son procès
-
Côte d’Ivoire. Tabaski 2026 : ce n’est pas encore l’affluence au marché du bétail d’Anyama
-
Côte d'Ivoire. Quand l'aéroport d'Abidjan perd le courant
-
Côte d’Ivoire. 86 178 chances de réussir : la jeunesse ivoirienne face au défi de l’emploi
-





