publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Bouaké : Le maire Amadou Koné, solidaire des musulmans pour le Ramadan

Publié le :

Ce sont des tonnes de riz, de sucre et de lait que le maire de la commune de Bouaké Amadou Koné a offert aux musulmans à l’occasion du mois de Ramadan. Cet important don de vivres a été réceptionné au cour d’une cérémonie organisée à la mairie de ladite ville, le dimanche 24 mars 2024.

Permettre à ses populations de rompre sereinement leur jeûne en ce mois béni de ramadan. C’est l’objectif poursuivi par le ministre Amadou Koné, maire de la ville de Bouaké, en leur faisant don d’une importante quantité de vivres, composés de riz, de sucre et de lait. « Le ramadan est un mois privilégié pour renforcer les liens qui nous unissent, pour tendre la main et cultiver l’empathie envers nos frères et sœurs. Aujourd’hui nous avons la chance d’apporter notre modeste contribution, afin de les aider à traverser ce mois de jeûne, avec dignité et sérénité », a-t-il indiqué.

Les populations, notamment les membres de la section locale du Conseil Supérieur des Imams et des affaires islamiques (COSIM) et les chefs de communautés, se sont déplacées massivement, pour réceptionner ces dons du maire. L’imam Idriss Sidibé du COSIM et le représentant de la communauté étrangère résidant à Bouaké, ont remercié le maire Amadou Koné pour son acte de générosité et de solidarité à leur égard. Ils ont formulé des prières pour lui et pour le Président de la République, afin que Dieu leur donne la force de poursuivre leurs œuvres de bienfaisance.

Notons que cet acte de solidarité n’est pas le premier du maire de la commune de Bouaké à l’égard de sa population. En effet, il a fait du social l’un des piliers importants de son programme quinquennal. « C’est en unissant nos forces et en mettant nos valeurs humanistes au service de tous, que nous pourrons surmonter les défis qui se dressent devant nous et construire un avenir plus radieux pour Bouaké » a-t-il ajouté, tout en souhaitant à tous, un mois de ramadan béni et rempli de paix, de joie et de fraternité.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité