publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Bruno Koné offre des produits alimentaires, aux catholiques et musulmans de la Bagoué , du Poro et du Hambol

Publié le :

Les communautés chrétiennes catholiques et musulmanes des régions de la Bagoué, du Poro et du Hambol ont reçu des lots de produits alimentaires de la part du ministre Bruno Nabagné Koné au cours de ces dernières semaines. Cette action avait pour but de les soutenir dans ces moments de prières et de privations qu’ils traversent depuis le mois de février pour les catholiques et le mois de mars pour les fidèles musulmans.

Ces produits alimentaires sont composés de 25 tonnes de riz et de sucre, 500 litres d’huiles, 55 cartons de pâtes alimentaires et 40 packs de produits laitiers. Ces dons ont été acheminés aux diocèses de Katiola, Korhogo et de Boundiali, sans oublier les paroisses de Gbon, Kouto, Blességué et Tengrela.

Selon les émissaires du ministre, « ces actes sont le signe de la grande générosité de monsieur Bruno Nabagné Koné, qui a de tout temps été du côté des religieux et qui ne ménage aucun effort, pour leur porter assistance surtout en ces périodes de Carême et de Ramadan pour les différentes communautés ».

Les bénéficiaires des dons chrétiens catholiques et musulmans, ont adressé leurs remerciements au ministre de la Construction. Ils ont notamment fait des prières à son profit, « pour l’altruisme et la sollicitude dont il a toujours fait preuve » à leur endroit.

Une part de ces vivres a également été distribuée dans les principales mosquées de la région, afin d’en faire bénéficier au plus grands nombres de fidèles musulmans

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité