publicité

Sport

U23, France - Côte d'Ivoire:

Le mauvais coaching de Sanogo conduit les Éléphanteaux à la défaite


Publié le :

Les U23 de Côte d'Ivoire se sont faits renverser par les U23 de la France, en deuxième mi-temps du match amical qui les a opposés ce vendredi 22 mars 2024, au stade Gaston-Petit à Châteauroux, en France.

La rencontre a débuté avec une légère domination de l'équipe A prime de France, qui a obtenu quatre corners en l'espace de cinq minutes, sans pour autant scorer. Après cette pression stérile de l'adversaire, les Ivoiriens reprennent du poil de la bête. 

Ils parviennent à équilibrer le jeu et mieux exercent un puissant pressing sur l’adversaire. La défense montée d'un cran, renforce ainsi le milieu et donne plus de présence des attaquants dans le camp français. Ce système de jeu permet aux Éléphanteaux de s’offrir de nombreuses occasions de buts, mais qu’ils n'arriveront donc pas à transformer.
L'adversaire qui tenait bon malgré la domination des jeunes pachydermes, va à la 38e mn du jeu, ouvrir la marque, sur une action du franco-ivoirien Désiré Doué, pour le compte de la France : (1-0). 

Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps.

A la reprise, les Éléphanteaux affichent clairement leur intention de rétablir la parité au score. A cœur vaillant, rien n’est impossible. Ce sursaut d’orgueil sera très rapidement récompensé, avec un but de Abdoulaye Traoré, survenu soixante secondes seulement après le début de cette deuxième mi-temps. Trois minutes plus tard, Mohamed Bamba donne l'avantage aux Ivoiriens en inscrivant le deuxième but (1:2).
Dès cet instant, tout réussit aux Espoirs de la Côte d'ivoire qui font une prestation intéressante. Le jeu en triangle coule de source. Les courtes et longues passes de balle sont réussies, le "une-deux" fonctionne comme souhaité. Les Ivoiriens font à nouveau le siège du camp français. Des occasions pour inscrire le troisième et le quatrième but sont créées. Mais la réussite n'est pas au rendez-vous. Les Espoirs français courent après le ballon et l'égalisation. 

L'entraîneur français, Thierry Henry juge bon d'effectuer des remplacements pour booster le jeu de son équipe. Il en effectue trois entre la 58è et la 68è. Son coaching est payant puisque ses poulains réussissent à égaliser en moins de 20 mn de la fin du temps réglementaire.
De son côté, Boubacar Sanogo procède à quatre remplacements entre la 74è et la 82è. Contre toute attente, ces remplacements ont cassé le rythme du jeu ivoirien. Dans le dernier quart d'heure du match, la fluidité dans la circulation du ballon fait place à un jeu décousu. Les Espoirs français en profitent pour inscrire leur troisième but, marquant ainsi leur victoire. Score final 3 à 2 en faveur de la France. Au total, les Eléphanteaux ont livré un match acceptable. Mais ils ont péché par leur inefficacité devant les buts, doublé de l'erreur de coaching de leur entraineur .



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité