publicité

Societe

Côte d’Ivoire. : Le gouvernement engagé dans la lutte contre toutes formes de violences et d’injustices à l’égard des femmes et des filles

Publié le :

A l'ouverture du forum Pro'Tech Her, le mardi 19 mars 2024 à Abidjan, le directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Moussa Diarrassouba, a réitéré l'engagement du gouvernement à lutter contre toutes formes de violences et d’injustices à l’égard des femmes et des filles.


"Le gouvernement de Côte d’Ivoire, dans son rôle régalien, et sous le leadership et la vision du Président Alassane Ouattara, fait sa part en renforçant le dispositif juridique et institutionnel pour lutter contre toutes formes de violences et d’injustices à l’égard des femmes et des filles", a souligné Moussa Diarrassouba.


C’est pourquoi, a-t-il indiqué, la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) a été inscrite au rang des axes prioritaires du Plan national de développement (PND 2021-2025).


Pour sa part, Yacouba Doumbia, directeur de Programmes ONU Femmes, a affirmé que le forum Pro'Tech Her offrira des possibilités uniques de créer des solutions créatives et efficaces pour prévenir les Violences basées sur le genre (VBG).


Pour Pedro Guera, représentante de l'UNFPA, "ce forum est une occasion de réunir des parties prenantes de tous les horizons pour partager des idées et des solutions innovantes qui peuvent autonomiser les femmes et les filles et promouvoir leur participation pleine et égale au développement".


Ce forum se tient du 19, au 21 mars 2024, à Abidjan-Cocody, avec au menu, des panels et autres ateliers sur diverses thématiques liées au genre.


CICG





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité