publicité

Sport

CAN 2023 : le sacre des Éléphants est la somme de l'intelligence et de la ferveur des Ivoiriens pour leur pays, selon Beugré Mambé

Publié le :

A l’occasion de la présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au personnel de la Primature, le 13 mars 2024 à Abidjan, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, a souligné que le sacre des Eléphants à cette compétition est la somme de l’intelligence et de la ferveur des Ivoiriens pour leur pays.


Poursuivant, le Chef du gouvernement a indiqué que les Ivoiriens ont su démontrer à la face du monde qu’ils ont le sens profond de la solidarité, de la fraternité et de l’honneur.

Pour lui, les témoignages reçus de partout font état de la joie de vivre des Ivoiriens, de la beauté des infrastructures et surtout de la force de caractère des joueurs. Il a donc exhorté les Eléphants à défendre leur statut et à se faire respecter. « Il n’y a plus de petite équipe et chaque match est une finale. Le travail ne fait que commencer », a-t-il fait savoir.


Beugré Mambé a également annoncé, dans la même foulée, que les hommes et les femmes de médias seront reçus lors d’une cérémonie pour leur contribution remarquable à la réussite de la CAN 2023.


Pour le président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Yacine Diallo, ce succès des Eléphants est la récompense divine de tous les sacrifices consentis par le peuple et ses dirigeants. Il a salué le Premier Ministre pour son rôle prépondérant dans la réussite de l’événement sportif.


Selon lui, au regard des moyens mobilisés, le pays se devait de relever les défis organisationnels, sportifs et infrastructurels. Il a, pour finir, plaidé pour l’entretien et la sauvegarde des infrastructures héritées de la CAN 2023.


CICG






publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité