publicité

Economie

Le vice-président d’IFC pour l’Afrique, Sérgio Pimenta, en visite en Côte d’Ivoire

Publié le :

Abidjan, Côte d'Ivoire, 14 mars 2024 – M. Sérgio Pimenta, vice-président de la Société financière internationale (IFC) pour l'Afrique, sera en visite en Côte d'Ivoire du 18 au 19 mars afin de réaffirmer l’engagement d’IFC à renforcer son soutien au secteur privé ivoirien, à la croissance économique et la création d'emplois.

Accompagné des équipes de direction d'IFC en Afrique représentant les secteurs des infrastructures, de l'industrie manufacturière, de l'agroalimentaire, des services et des industries financières, M. Pimenta rencontrera Kaba Nialé, Ministre de l'Economie, du Plan et du développement, Adama Coulibaly, Ministre des Finances et du Budget, d’autres membres clés du gouvernement ainsi que des représentants du secteur privé.

Les discussions porteront sur la manière dont IFC peut accompagner la mise en œuvre du Plan national de développement de la Côte d'Ivoire (PND 2021-2025), en renforçant notamment ses investissements dans le logement abordable, l'agro-industrie, la santé, les infrastructures (y compris les infrastructures numériques), le développement des marchés des capitaux et le financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME).

Le programme d’IFC en Côte d'Ivoire est le plus important portefeuille de la zone de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et l'un des plus importants d'Afrique. En mars 2024, le total des investissements et services-conseils d’IFC dans le pays s'élève à 595 millions de dollars, avec des interventions dans l'agroalimentaire, les infrastructures, l’énergie, les services financiers, la santé et le financement des MPME.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 octobre 2025

Trump et Xi s’entendent pour apaiser leur conflit commercial

30 octobre 2025

Ouagadougou : Une semaine nationale pour lutter contre la cybercriminalité

30 octobre 2025

Le Real Madrid et le promoteur de la Superligue vont réclamer plus de 4 milliards d’euros à l’UEFA

30 octobre 2025

Législatives 2025 : Un guichet spécial ouvert pour les demandes de mise en disponibilité des fonctionnaires

30 octobre 2025

Diplomatie : Oligui Nguema en visite officielle au Vatican



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité