publicité

Economie

Le vice-président d’IFC pour l’Afrique, Sérgio Pimenta, en visite en Côte d’Ivoire

Publié le :

Abidjan, Côte d'Ivoire, 14 mars 2024 – M. Sérgio Pimenta, vice-président de la Société financière internationale (IFC) pour l'Afrique, sera en visite en Côte d'Ivoire du 18 au 19 mars afin de réaffirmer l’engagement d’IFC à renforcer son soutien au secteur privé ivoirien, à la croissance économique et la création d'emplois.

Accompagné des équipes de direction d'IFC en Afrique représentant les secteurs des infrastructures, de l'industrie manufacturière, de l'agroalimentaire, des services et des industries financières, M. Pimenta rencontrera Kaba Nialé, Ministre de l'Economie, du Plan et du développement, Adama Coulibaly, Ministre des Finances et du Budget, d’autres membres clés du gouvernement ainsi que des représentants du secteur privé.

Les discussions porteront sur la manière dont IFC peut accompagner la mise en œuvre du Plan national de développement de la Côte d'Ivoire (PND 2021-2025), en renforçant notamment ses investissements dans le logement abordable, l'agro-industrie, la santé, les infrastructures (y compris les infrastructures numériques), le développement des marchés des capitaux et le financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME).

Le programme d’IFC en Côte d'Ivoire est le plus important portefeuille de la zone de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et l'un des plus importants d'Afrique. En mars 2024, le total des investissements et services-conseils d’IFC dans le pays s'élève à 595 millions de dollars, avec des interventions dans l'agroalimentaire, les infrastructures, l’énergie, les services financiers, la santé et le financement des MPME.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité