publicité

Politique

Forum mondial de Chaillot / Bruno Koné s'engage pour la réduction des gaz à effet de serre dans les bâtiments

Publié le :


« Nous avons l’ambition d’améliorer les choses et de faire en sorte que nous ayons un habitat plus compatible et respectant les exigences écologiques » : cet engagement a été pris par le ministre Bruno Koné, au sortir du premier Forum mondial Bâtiments et Climat tenu les 7 et 8 mars 2024, à Chaillot, en France.

Organisé par le gouvernement français et le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), le Forum a été sanctionné par « la Déclaration de Chaillot » essentiellement consacrée à l’atténuation des émissions de CO2 dans le secteur du bâtiment et l’adaptation aux impacts du dérèglement climatique.

 Elle comporte également des des dispositions sur les économies d’eau et d'énergie, la réduction autant que possible des installations de climatisation en privilégiant la circulation d'air à l'intérieur des bâtiments.

La Côte d'Ivoire se propose d'être un laboratoire pour la mise en œuvre de la Déclaration issue de ce Forum mondial Bâtiment et Climat qui a reuni plus de 1300 participants issus de 70 pays.


T. D.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 juillet 2025

Mathématiques : Mariatou Koné honore les éléphants médaillés des Olympiades panafricaines

3 juillet 2025

Sept attaques coordonnées au Mali: Plus de 80 terroristes neutralisés et un véritable arsenal de guerre récupéré

3 juillet 2025

Madagascar.Taux de change : l’ariary continue sa dégringolade

3 juillet 2025

Elon Musk menace de lancer un troisième parti politique

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité