publicité

Societe

Visite de travail au Maroc : Mission accomplie pour Dominique Ouattara

Publié le :

Plusieurs activités en faveur de l’amélioration de la santé des enfants étaient au programme de la visite de la Première Dame Dominique Ouattara au Maroc du 5 au 8 mars 2024. Ces activités ont toutes été effectuées avec succès par la présidente de la Fondation Children Of Africa avec la collaboration de la Princesse Lalla Asmaa.

La visite de Dominique Ouattara dans le Royaume Chérifien a débuté par le lancement de la deuxième phase de la campagne dénommée « Unis, on s’entend mieux », le mercredi 6 mars 2024, au Centre Hospitalier Moulay Youssef de Rabat. Cette campagne est une initiative conjointe de sa Fondation Children Of Africa et la Fondation Lalla Asmaa du Maroc. A cette occasion, l’épouse du Président Ouattara e a pu visiter en compagnie de la Princesse Lalla Asmaa, la quarantaine d’enfants africains sélectionnés principalement en Afrique de l'ouest dont 10 ivoiriens, pour bénéficier des soins visant à leur redonner l’ouïe. Elle a inauguré par la même occasion, le centre de diagnostic et de réhabilitation auditive Karma-Rabat de la Fondation Lalla Asmaa.

Les deux personnalités ont pu découvrir les différents services du centre. Il s’agit notamment de la salle d’accueil, l’espace mère et enfant, la salle de consultation pédiatrique, la psychologie, l’infirmerie, les salles d'audiométrie et potentiels évoqués auditifs.

Outre ces différentes activités, Dominique Ouattara a visité le centre pour sourds et malentendants de la Fondation Lalla Asmaa le jeudi 7 mars 2024. Des enfants y étaient en situation d’apprentissage. Certains étaient en classe de français, en salle informatique et d'orthophonie, en atelier de théâtre. D’autres enfants étaient sur le terrain de sport et à la serre pédagogique. Ce centre pour sourds et malentendants est une structure qui offre une scolarité spécialisée, permettant aux enfants souffrant de surdité de suivre un parcours complet de l’école primaire jusqu'au baccalauréat.

Cette mission réussie de la Première Dame au Maroc a montré encore une fois, tout son engagement en faveur des plus vulnérables.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité