publicité

Societe

Visite de travail au Maroc : Mission accomplie pour Dominique Ouattara

Publié le :

Plusieurs activités en faveur de l’amélioration de la santé des enfants étaient au programme de la visite de la Première Dame Dominique Ouattara au Maroc du 5 au 8 mars 2024. Ces activités ont toutes été effectuées avec succès par la présidente de la Fondation Children Of Africa avec la collaboration de la Princesse Lalla Asmaa.

La visite de Dominique Ouattara dans le Royaume Chérifien a débuté par le lancement de la deuxième phase de la campagne dénommée « Unis, on s’entend mieux », le mercredi 6 mars 2024, au Centre Hospitalier Moulay Youssef de Rabat. Cette campagne est une initiative conjointe de sa Fondation Children Of Africa et la Fondation Lalla Asmaa du Maroc. A cette occasion, l’épouse du Président Ouattara e a pu visiter en compagnie de la Princesse Lalla Asmaa, la quarantaine d’enfants africains sélectionnés principalement en Afrique de l'ouest dont 10 ivoiriens, pour bénéficier des soins visant à leur redonner l’ouïe. Elle a inauguré par la même occasion, le centre de diagnostic et de réhabilitation auditive Karma-Rabat de la Fondation Lalla Asmaa.

Les deux personnalités ont pu découvrir les différents services du centre. Il s’agit notamment de la salle d’accueil, l’espace mère et enfant, la salle de consultation pédiatrique, la psychologie, l’infirmerie, les salles d'audiométrie et potentiels évoqués auditifs.

Outre ces différentes activités, Dominique Ouattara a visité le centre pour sourds et malentendants de la Fondation Lalla Asmaa le jeudi 7 mars 2024. Des enfants y étaient en situation d’apprentissage. Certains étaient en classe de français, en salle informatique et d'orthophonie, en atelier de théâtre. D’autres enfants étaient sur le terrain de sport et à la serre pédagogique. Ce centre pour sourds et malentendants est une structure qui offre une scolarité spécialisée, permettant aux enfants souffrant de surdité de suivre un parcours complet de l’école primaire jusqu'au baccalauréat.

Cette mission réussie de la Première Dame au Maroc a montré encore une fois, tout son engagement en faveur des plus vulnérables.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité