publicité

Societe

Côte d’ Ivoire.Children Of Africa : 10 enfants ivoiriens opérés gratuitement de la surdité au Maroc

Publié le :

Dix enfants venus de la Côte d’Ivoire ont bénéficié d’opérations chirurgicales gratuites au Centre hospitalier universitaire Moulay Youssef de Rabat au Maroc, en vue de les guérir de la surdité. La Première dame Dominique Ouattara leur a rendu visite le 6 mars 2024, lors de la deuxième phase de la campagne intitulée « Unis, on s’entend mieux », pour leur apporter son soutien.

Ces opérations chirurgicales faites gratuitement à ces enfants atteints de la surdité s’inscrivent dans le cadre de la campagne « Unis, on s’entend mieux » initiée par Dominique Ouattara et la Princesse Lalla Asmaa du Maroc. Une quarantaine d’enfants dont 10 ivoiriens ont bénéficié de ces interventions chirurgicales en vue de traiter leur surdité. La Fondation Children Of Africa de Dominique Ouattara et la Fondation Lalla Asmaa, ont pris en charge les soins des 10 enfants ivoiriens, soit une somme de plus de 120 millions FCFA. Cette assistance médicale a été très importante pour ces enfants issus pour la plupart de familles démunies.

En effet, les 10 bénéficiaires sont issus de l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville construit et équipé par la Fondation Children of Africa. La première phase de la campagne « Unis, on s’entend mieux » a eu lieu en octobre 2023 dans cet établissement sanitaire situé dans le district autonome d’Abidjan et avait été pris en charge par Dominique Ouattara et la Princesse Lalla, tout comme la deuxième phase qui vient d’avoir lieu à Rabat au Maroc. A l’occasion de cette deuxième phase de ladite campagne, la Première dame Ivoirienne en compagnie de la Princesse Lalla et des spécialistes marocains et ivoiriens, a rendu visite aux 10 enfants, en vue de leur apporter son soutien. Leurs parents n'ont pas caché leur joie et ont tenu à témoigner leur reconnaissance aux deux personnalités.

Notons qu’au cours de cette campagne, Dominique Ouattara et la Princesse Lalla, ont procédé au lancement du programme de dépistage néonatal de la surdité dans la région de Rabat. Elles ont aussi assisté à l'inauguration du centre de diagnostic et de réhabilitation auditive Karma-Rabat.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité