Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, ce mercredi 6 mars 2024, à Koforidua au Ghana, à la célébration officielle du 67e anniversaire de l’indépendance du Ghana, sur invitation du Président de la République du pays hôte, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.
En sa qualité d’invité d’honneur, Alassane Ouattara, a réitéré ses remerciements à son homologue pour son invitation à la commémoration du 67e anniversaire de l’indépendance du Ghana. Il s’est aussi réjoui de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Il s’est dit heureux et fier d’être aux côtés du peuple frère du Ghana pour cette heureuse circonstance, qui pour lui, traduit la reconnaissance des liens historiques de fraternité et culturels qui lient les deux pays.
Le Chef de l’État a saisi cette occasion pour féliciter le Président Nana Akufo-Addo pour les progrès réalisés par le Ghana depuis son accession à la magistrature suprême de son pays. Il a également salué son « importante contribution » à la tête de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (CEDEAO), ainsi que son engagement en faveur de l’intégration sous-régionale.
Le Président du Ghana, a pour sa part traduit ses remerciements au Président Alassane OUATTARA pour sa présence aux côtés du peuple Ghanéen, avant de lui rendre un hommage pour son leadership qui a permis d’apporter la paix, la stabilité et le développement à la Côte d’Ivoire, après la crise que le pays a connue.
Il a par ailleurs félicité le Président de la République de la Côte d’Ivoire pour la victoire de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), ainsi que pour la victoire de l’Asec d’Abidjan qui a remporté le trophée « President’s Cup 2024 » face à l’Ashanti Kotoko Sorting Club de Kumasi.
Cette cérémonie a enregistré la présence des hautes personnalités de l’État ghanéen, des chefs traditionnels ghanéens ainsi que des membres du corps diplomatique accrédités dans ce pays. Elle a été marquée par un défilé militaire des forces armées ghanéennes dans leurs composantes aérienne, pédestre, et motorisée, l’exécution de chants patriotiques par des élèves ainsi qu’un récital de poésie.
De Lima Soro
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-





