publicité

Societe

Parterre de stars pour Children of Africa.

Publié le :


À Abidjan, le 9e gala de la fondation a réussi à allier fête et solidarité. Alors que la fashion week battait son plein à Paris, une foule de personnalités digne de ses front rows s’est donné discrètement rendez-vous à Abidjan les 1er et 2 mars pour se préoccuper de l’avenir des enfants d’Afrique.


En guise de fées pour se pencher sur leur berceau, pas moins de trois reines de beauté, Mareva Galanter, Iris Mittenaere et Sylvie Tellier, et la mannequin Adriana Karembeu. Pour la bande-son, une incroyable scène musicale africaine. On a vu Matt Pokora se lancer en duo avec Fally Ipupa, roi de la rumba congolaise, Youssou N’Dour, Magic System. Et, en ouverture, Gims interprétant « Demain » en tandem avec Carla Bruni.


Venu en famille avec son épouse, sa mère, son demi-frère Dadju et la mère de ce dernier, Gims avait été convaincu lors d’une visite privée, quelques mois plus tôt, d’accepter l’invitation de Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire pour le 9e gala de sa fondation, Children of Africa.


Tout comme Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, amis de longue date du couple présidentiel ivoirien, ou encore Aure Atika, Noémie Lenoir et Samuel Le Bihan, certains sont fidèles à cette cause depuis son lancement, en 1998. D’autres comme Benoît Magimel, Elsa Zylberstein, Mélanie Laurent, accompagnée de l’acteur Lucas Bravo, qui figure à l’affiche de son prochain film, ou Sandrine Bonnaire, particulièrement intéressée par le centre d’accueil pour les femmes victimes de violences, faisaient le voyage pour la première fois. Gagnante d’une voiture à la tombola, l’actrice l’a remise aussitôt en jeu.


Les fonds récoltés lors de la vente aux enchères et du dîner orchestré par le chef Pierre Gagnaire serviront à doter l’hôpital Mère-Enfant, inauguré en 2018 par Children of Africa, d’infrastructures consacrées à la chirurgie cardiaque pédiatrique, sous le pilotage de l’association française La Chaîne de l’espoir.


Sur la plage, lors du déjeuner du samedi, Saïd Taghmaoui s’amusait du défi que venait de lui lancer Mathieu Kassovitz, en s’exerçant à faire des pompes. Pas certain cependant de relever le gant face au réalisateur de « La haine », mais touché qu’il ait proposé de reverser la somme des éventuels paris à l’orphelinat qu’il a créé au Maroc.


In Paris Match du 7 au 13 mars 2024



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité