publicité

Societe

Côte d’Ivoire. La Reine Mathilde de Belgique découvre l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Publié le :

La reine Mathilde de Belgique a eu l’occasion d’apprécier, le lundi 4 mars 2024, les installations modernes de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville ainsi que la qualité des soins qui sont administrés aux mamans et à leurs enfants.

Arrivée en Côte d’Ivoire le 3 mars 2024, en sa qualité d'Ambassadrice des Objectifs du Développement durable (ODD) des Nations Unies, la reine Mathilde a voulu s’imprégner des réalités en matière de santé maternelle et infantile en Côte d’Ivoire. Guidée par la Première Dame de Côte d'Ivoire Mme Dominique Ouattara, elle a pu se familiariser avec les installations de cet Hôpital d’une capacité de 130 lits, disposant de matériels de dernière génération en matière de prise en charge de la mère et de l’enfant. Cet établissement sanitaire situé en plein cœur de Bingerville, dans le district autonome d’Abidjan, est l’une des plus importantes réalisations de la Fondation Children Of Africa de Dominique Ouattara, dans le secteur de la santé. Inauguré le 16 mars 2018, l’HME a pour objectif de réduire la morbidité et la mortalité maternelle, néonatale, infantile et juvénile à travers l’augmentation de l’offre de soins en direction du couple mère-enfant et en garantissant la qualité des services et des soins aux mamans et à leurs enfants.

Notons que c’est en 2016 que la reine Mathilde d’Udekem d'Acoz a été désignée comme l’un des 17 défenseurs des ODD des Nations Unies. A ce titre, elle s'occupe notamment des questions de l’éradication de la pauvreté, de la santé et du bien-être, l’accès à l’éducation de qualité, aux emplois décents. L’un des objectifs poursuivis par l’ambassadrice est également la réduction des inégalités dans le monde. Au début de sa mission qui s'achève, la Reine Mathilde a été reçue par le Président de la République, Alassane Ouattara.


Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité