publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Dominique Ouattara inaugure un foyer d’accueil rénové, pour les enfants en difficulté

Publié le :

Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a procédé, vendredi 1er mars 2024, à l’inauguration de la nouvelle Case des Enfants, un foyer d’accueil pour les enfants en difficulté situé dans la commune du Plateau.

Les travaux de réhabilitation et de reconstruction de ce foyer d’accueil ont été entièrement financés par le dernier gala de la Fondation Children of Africa, tenu en mars 2022. La capacité d’accueil de ce centre est passé de 50 lits à plus de 80 lits. De 3 270 m2 de superficie, le centre est aujourd’hui à 6 739 m2, soit presque le double de l’espace initial. De nouveaux bâtiments ont également vu le jour. Le centre compte désormais une administration moderne avec une salle de réunion, deux salles d’étude, un nouveau dortoir pour les filles en R +1, deux dortoirs pour les garçons. Il y a également une villa pour le personnel, un réfectoire avec une cuisine une salle multimédia toute équipée, un terrain de sport avec des gradins, une guérite et un appartement.

La Première Dame ivoirienne a partagé avec ses invités l’importance que revêt à ses yeux ce foyer d’accueil, qui est le premier « grand projet » que la Fondation Children of Africa a mis en œuvre à sa création en 1998. « Cela me tenait à cœur, après toutes ces années, que cet espace de vie dédié à tous nos enfants, soit rénové et agrandi, pour qu’ils y soient confortablement installés et que d’autres puissent aussi en bénéficier. Aujourd’hui, le centre a fière allure, et j’en suis très heureuse », s’est réjouie Dominique Ouattara, qui a également remercié les donateurs pour leur générosité, ayant permis de mener à bien ce projet.

Denise Tshisekedi, Première Dame de la République Démocratique du Congo (RDC), en tant qu’invitée d’honneur du 9ème gala de Children of Africa, a salué le leadership et l’engagement humanitaire de Dominique Ouattara qui sont, pour elle, des sources d’inspiration pour tous. La Première Dame congolaise a rappelé l’importance d’investir dans les projets de prise en charge des enfants vulnérables qui, dit elle, est un investissement pour l’avenir des enfants.

Jacques Ehouo, maire de la commune du Plateau, a vivement remercié l’épouse du Président Alassane Ouattara pour cette initiative. Pour lui, à travers ces actions, la Fondation Children of Africa incarne l’espoir des enfants vulnérables.

Adjaratou Sangaré, pensionnaire à la Case des Enfants, âgée de 11 ans et en classe de CM2, a également remercié la Première dame Dominique Ouattara. Arrivée à la Case des Enfants en 2019, elle est aujourd’hui scolarisée et fait partie des meilleurs élèves de ce foyer d’accueil.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité