publicité

Societe

Côte d’Ivoire : Bruno Koné ouvre un séminaire sur la problématique des villes intelligentes en Asie et en Afrique

Publié le :

Le ministre de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a procédé le jeudi 29 février 2024 , à Abidjan, au lancement d’un séminaire international sur la problématique des villes intelligentes en Asie et en Afrique. Ce séminaire avait pour objectif de créer un cadre d’échanges et de connaissances des problèmes auxquels chaque pays est confronté, en ce qui concerne les initiatives de villes intelligentes, afin d’approfondir la compréhension des objectifs à atteindre et d’identifier le soutien organisationnel et gouvernemental nécessaire.

Le ministre Bruno Koné a salué cette initiative de l’Agence japonaise de coopération internationale ( JICA ), qui selon lui , « arrive à point nommé, dans un contexte où partout dans le monde, la superficie des territoires urbains continue d’augmenter à un rythme soutenu ». Une situation qui n’est pas sans créer de nombreux défis auxquels doivent faire face les gestionnaires des espaces urbains, a-t-il ajouté.

Le ministre Bruno Koné a énuméré un certain nombre de problèmes urbains, qui freinent l’essor des villes Africaines. Il s’agit selon lui de l’insuffisance des équipements et services sociaux de base, les pratiques foncières illicites, les outils de planification pas ou peu adaptés…

Le ministre de la Construction a encouragé les participants à cette assise, à pousser la réflexion de sorte à déterminer des mécanismes à même de résoudre de manière durable toutes ces difficultés. « Ces réponses pourraient déclencher une transformation positive et qualitative de nos cités en des villes intelligentes, parfaitement adaptées aux besoins de nos concitoyens vivant en ville », a-t-il soutenu.

La JICA, conformément à la Charte de coopération au développement, œuvre en faveur de la sécurité humaine et d'une croissance de qualité.

De Lima Soro


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité