publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Bruno Koné annonce 60 projets de développement pour la Bagoué

Publié le :

La première réunion du conseil régional de la Bagoué au titre de l’année 2024 s’est tenue le samedi 24 février 2024 au centre culturel de Kouto. Au cours de cette réunion, le ministre Bruno Nabagné Koné, Président dudit Conseil a annoncé l’exécution de 60 projets de développement au profit de la région au cours de cette année .

Après l’intervention des différents présidents de commissions qui composent le Conseil régional, Bruno Nabagné Koné les a félicités pour le travail abattu au cours de l’année 2023, avant d’annoncer les projets majeurs et urgents pour le développement de la région au titre de l’année 2024. Ce sont au total 60 projets qui ont été identifiés pour un budget primitif de 6 milliards de FCFA. Ils seront orientés dans les domaines essentiels dont l’éducation, la santé, l’hydraulique etc.

Au cours de cette session, le Conseil a également adopté à l'unanimité l'état d'exécution du budget au quatrième trimestre de l'année 2023, de même que le compte administratif du président au titre de la même année. Ils ont par la suite autorisé l'exécution du budget primitif 2024. Au terme de la session, le président Bruno Nabagné Koné, a félicité ses collaborateurs pour la qualité des échanges qui ont prévalu et les a exhortés, à travailler davatage, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

Notons que c’est en présence de l'ensemble des autorités administratives et politiques de la région, des chefs traditionnels, des chefs de communauté et des représentants des forces vives des trois départements de la région à savoir Boundiali, Kouto et Tengrela, que cette première réunion annuelle du Conseil régional de la Bagoué a eu lieu. Pour la prochaine réunion, rendez-vous a été donné en avril à Boundiali.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 décembre 2025

Mouvement de troupes de l’AFC/M23 à Uvira : Patrick Muyaya émet des réserves sur un retrait unilatéral des rebelles

18 décembre 2025

Guinée : Le parquet pour enfants de Conakry interdit formellement l’accès des mineurs aux lieux nocturnes

18 décembre 2025

District autonome des Savanes : Le Général Issa Coulibaly Karna engage le combat contre l’orpaillage illégal

18 décembre 2025

Burkina Faso : L’ancienne fréquence de RFI attribuée à la Radio de l’AES

18 décembre 2025

L’Australie veut sanctionner plus sévèrement “la haine, la division et la radicalisation”



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité