La première réunion du conseil régional de la Bagoué au titre de l’année 2024 s’est tenue le samedi 24 février 2024 au centre culturel de Kouto. Au cours de cette réunion, le ministre Bruno Nabagné Koné, Président dudit Conseil a annoncé l’exécution de 60 projets de développement au profit de la région au cours de cette année .
Après l’intervention des différents présidents de commissions qui composent le Conseil régional, Bruno Nabagné Koné les a félicités pour le travail abattu au cours de l’année 2023, avant d’annoncer les projets majeurs et urgents pour le développement de la région au titre de l’année 2024. Ce sont au total 60 projets qui ont été identifiés pour un budget primitif de 6 milliards de FCFA. Ils seront orientés dans les domaines essentiels dont l’éducation, la santé, l’hydraulique etc.
Au cours de cette session, le Conseil a également adopté à l'unanimité l'état d'exécution du budget au quatrième trimestre de l'année 2023, de même que le compte administratif du président au titre de la même année. Ils ont par la suite autorisé l'exécution du budget primitif 2024. Au terme de la session, le président Bruno Nabagné Koné, a félicité ses collaborateurs pour la qualité des échanges qui ont prévalu et les a exhortés, à travailler davatage, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.
Notons que c’est en présence de l'ensemble des autorités administratives et politiques de la région, des chefs traditionnels, des chefs de communauté et des représentants des forces vives des trois départements de la région à savoir Boundiali, Kouto et Tengrela, que cette première réunion annuelle du Conseil régional de la Bagoué a eu lieu. Pour la prochaine réunion, rendez-vous a été donné en avril à Boundiali.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : Bruno Koné mobilise des financements pour les producteurs à Amsterdam
-
Madagascar : le pouvoir face à la rue à Ambatofotsy
-
Visas américains : un juge bloque les restrictions visant les étudiants et journalistes étrangers
-
Rentrée parlementaire : dispositif de sécurité renforcé autour du Palais du peuple à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire. Bingerville durcit la lutte contre l’occupation anarchique
-
Côte d’Ivoire-Guinée : Ouattara et Doumbouya scellent un nouvel élan de coopération
-
Biens mal acquis : Libreville appuie le parquet, sans viser Sassou-Nguesso
-
Côte d’Ivoire .Drame à Cocody : cinq proches d’un marié périssent dans un incendie
-
Côte d’Ivoire : le PPACI dénonce le « harcèlement » de ses membres
-
Côte d’Ivoire - Éducation. Une rentrée scolaire sous le signe de la propreté
-
Côte d’Ivoire – Football. Idriss Diallo, réélu président de la FIF, attendu sur le terrain de ses promesses
-
Côte d’Ivoire : Mamadi Doumbouya accueilli en grande pompe à Abidjan
-
Côte d'Ivoire - Pr Alphonse Djédjé Mady : le legs d’un pionnier de la chirurgie des fistules
-
Côte d’Ivoire Décès du fils de Chantal Camara : Dominique Ouattara lui apporte réconfort et solidarité
-
Côte d’Ivoire. Justin Katinan Koné gardé à vue et déféré à la Section Antiterroriste du Tribunal d’Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Les opportunités de l’agriculture présentées à des investisseurs allemands
-
Orpaillage : continuons de nous bercer d’illusions
-
Libre opinion .CHR de Man : pourquoi un examen aussi courant reste-t-il inaccessible dans l’hôpital public ?
-
Côte d’Ivoire. Lutte contre la désinformation : « l’IA peut augmenter les capacités des journalistes » (experts)
-
Les 25 ans du 11-Septembre :La haine et l’amitié
-
Côte d'Ivoire .Entreprises publiques : Mariatou Koné hausse le niveau d’exigence
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (2/2)- Les usagers veulent des tarifs raisonnables
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (1/2)- Des ouvrages achevés à plus de 50 %
-
Côte d’Ivoire. SOTRA - 72 bus détruits en moins d’un an : des incendies qui interrogent
-
Côte d’Ivoire. Changement de stratégie dans la lutte contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire. Comment les femmes prennent le leadership dans les médias
-
Côte d’Ivoire. Les Préfets prennent le pari d’éradiquer l’orpaillage illégal en six mois
-
Côte d’Ivoire - Santé. Des drones pour approvisionner en produits médicaux les zones difficiles d’accès
-
Côte d’Ivoire. Changement à Bouaké : casque effectivement obligatoire pour les motos ; 22 fumoirs détruits
-
Fondation Children of Africa : 25 ans d'engagement au profit des générations futures
-





