publicité

Societe

Côte d’Ivoire/Bienfaisance : Le 9e gala de Children Of Africa aura lieu le 1er mars, pour sauver les enfants malades du cœur

Publié le :

La Fondation Children Of Africa organise le 1er mars 2024 son 9e gala à Abidjan autour du thème « We are Africa ». L’objectif de cet évènement est de recueillir des fonds qui permettront la construction et l’équipement d’une aile à l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville, en vue de pouvoir réaliser des opérations à cœur ouvert, pour les enfants.


La Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara a décidé de venir en aide aux enfants malades du cœur à travers sa Fondation Children Of Africa. Ainsi les fonds recueillis lors du Gala qu’elle organise ce 1er mars 2024 à Abidjan, permettront d’atteindre cet objectif. Plusieurs enfants malades du cœur pourront bénéficier des soins de qualité à l’HME de Bingerville.

De nombreuses personnalités viendront des quatre coins du monde à ce gala, pour soutenir la Fondation dans sa noble cause. Il s’agit notamment des artistes de renom tels que Carla Bruni, Youssou N’Dour, Alpha Blondy, GIM’S, Fally Ipupa, Dadju, Magic System,etc. Des stars du cinéma dont Mélanie Laurent, Sandrine Bonnaire, Elsa Zylberstein, Claudia Tagbo, Aure Atika, Karine Silla Perez, Gilles Lellouche et autres ont également accepté d’être présents à ce gala, aux côtés de la Première Dame ivoirienne Dominique Ouattara et de son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC), Mme Denise Tshisekedi, invitée d’honneur.

Dans le monde sportif, la Fondation Children Of Africa pourra compter sur des personnes comme Didier Drogba, Marie-Josée Talou, Ruth Gbagbi, Cheich Cissé et bien d’autres, pour atteindre son objectif. Et comme toujours, Adriana Karembeu, Iris Mittenaere, Sylvie Tellier, Noémie Lenoir et SAR le Prince Charles Philippe d’Orléans soutiendront également la Fondation lors du gala.


Rappelons que depuis 25 ans, la Fondation Children Of Africa œuvre en faveur du bien-être de la mère et de l’enfant, à travers de nombreuses actions humanitaires en Afrique. Parmi ces actions, il y a la construction et l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, de trois centres d’accueil pour enfants victimes d’exploitation. Le groupe scolaire d’excellence d’Abobo, pour 700 enfants défavorisés et le Lycée de Kong font partie des œuvres réalisées par la Fondation. Il faut aussi citer la Case des Enfants à Abidjan et le centre d’accueil à Adiaké des femmes victimes de violences. Bien d’autres actions ont été menées par l’épouse du chef de l’Etat ivoirien, par l’entremise de sa Fondation, en vue d’améliorer les conditions de vie des plus démunis.


Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité