publicité

Politique

Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique : Trois conseillers promus dans l’emploi d’Ambassadeur

Publié le :

Le 20 février 2024, l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique a organisé une cérémonie solennelle d’hommage et de remerciements au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, qui a bien voulu promouvoir trois diplomates dans l’emploi d’Ambassadeur. Il s’agit de Mme. VANIE, née BEDE Roselyne Salomé et de Messieurs Abdoulaye ESSY et Mathieu TOURE.


Dans son adresse au personnel de l’Ambassade et aux représentants des organisations de la diaspora ivoirienne à cette occasion, le Chef de Mission, l’Ambassadeur Ibrahima TOURE, a salué et remercie le Chef de l’Etat, suite à sa décision d’élever ses trois collaborateurs au rang d’Ambassadeur.


Pour l’Ambassadeur Ibrahima Touré, ces promotions sont méritées au regard de leurs parcours respectifs et leurs qualités humaines et professionnelles.


A cet égard, il a invité les nouveaux promus à se joindre à lui dans un élan de gratitude, pour adresser des prières ferventes au Très Haut, afin qu’il fasse grâce au Président de la République d’une santé de fer et couronne toutes ses actions de succès, pour le bonheur de tous les ivoiriens.


Il a par ailleurs exhorté les nouveaux Ambassadeurs à garder à l’esprit les exigences qu’induisent leurs nouveaux statuts, tout en les invitant à allier savoir-faire et savoir être.


L’Ambassadeur VANIE, Porte-parole des nouveaux promus, a, au nom de ses pairs, remercie l’Ambassadeur Ibrahima TOURE pour sa gouvernance humaniste et l’a prié de bien vouloir transmettre leurs remerciements les plus sincères au Président de la République et au Ministre des Affaires Etrangères, qui n’est sans aucun doute pas étranger a leur promotion.


Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa




publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité