publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Un mémorial en hommage aux victimes des crises politiques

Publié le :

A l’issue de la réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 22 février 2024, le Président de la République Alassane Ouattara a décidé de l’érection d’un mémorial en hommage aux victimes des différentes crises politico militaires qu’a connues la Côte d’Ivoire, au cours de ces dernières années.

L’objectif de ce monument commémoratif est d’inciter chacun à œuvrer pour la paix afin que de tels crimes ne se reproduisent plus jamais en Côte d’Ivoire.

« Le Chef de l'État a une pensée pour les victimes ainsi que leurs familles, et leur témoigne, à nouveau, sa compassion et son soutien », rapporte le communiqué final du CNS. Dans le souci de préserver et consolider la cohésion sociale qui prévaut depuis un moment, notamment pendant la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en plus d’accorder la grâce présidentielle à une cinquantaine de personnes et la liberté provisoire à six personnes proches de l’opposition, le Président de la République a décidé de faire parler son cœur à l’égard des victimes des différentes crises postélectorales. Ainsi, sur son instruction, une rencontre a eu lieu entre le Premier ministre Robert Mambé Beugré et les associations des victimes le 21 février 2024, à la primature en vue de leur réitérer la compassion, le soutien de l'État et les exhorter au pardon. C’est dans ce contexte que « le Chef de l'État a donné des instructions au Premier ministre, Chef du Gouvernement afin de prendre des mesures immédiates pour l'érection dans les plus brefs délais, d'un mémorial en hommage aux victimes des graves crises que notre pays a connues, au cours de ces dernières années », indique le communiqué du CNS.


Diomandé Karamoko








GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 septembre 2025

RDC : La veuve du Maréchal Mobutu est bien vivantehttps://lesechos-congobrazza.com

18 septembre 2025

Le Gouvernement s'engage à améliorer les conditions carcérales en RDC

18 septembre 2025

Trump désigne le mouvement «Antifa» comme organisation «terroriste»

18 septembre 2025

Fourniture d’électricité : plusieurs quartiers de Bamako replongent dans le noir

18 septembre 2025

USA: David Pittman exécuté pour le meurtre de trois membres de sa belle-famille



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité