publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Un mémorial en hommage aux victimes des crises politiques

Publié le :

A l’issue de la réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 22 février 2024, le Président de la République Alassane Ouattara a décidé de l’érection d’un mémorial en hommage aux victimes des différentes crises politico militaires qu’a connues la Côte d’Ivoire, au cours de ces dernières années.

L’objectif de ce monument commémoratif est d’inciter chacun à œuvrer pour la paix afin que de tels crimes ne se reproduisent plus jamais en Côte d’Ivoire.

« Le Chef de l'État a une pensée pour les victimes ainsi que leurs familles, et leur témoigne, à nouveau, sa compassion et son soutien », rapporte le communiqué final du CNS. Dans le souci de préserver et consolider la cohésion sociale qui prévaut depuis un moment, notamment pendant la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en plus d’accorder la grâce présidentielle à une cinquantaine de personnes et la liberté provisoire à six personnes proches de l’opposition, le Président de la République a décidé de faire parler son cœur à l’égard des victimes des différentes crises postélectorales. Ainsi, sur son instruction, une rencontre a eu lieu entre le Premier ministre Robert Mambé Beugré et les associations des victimes le 21 février 2024, à la primature en vue de leur réitérer la compassion, le soutien de l'État et les exhorter au pardon. C’est dans ce contexte que « le Chef de l'État a donné des instructions au Premier ministre, Chef du Gouvernement afin de prendre des mesures immédiates pour l'érection dans les plus brefs délais, d'un mémorial en hommage aux victimes des graves crises que notre pays a connues, au cours de ces dernières années », indique le communiqué du CNS.


Diomandé Karamoko










publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité