publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Alerte : Trois poids-lourds impliqués dans trois accidents mortels en deux jours

Publié le :

Camion ayant écrasé un taxi dans sa chute à Bondoukou. (Photo : Police Secours)

En l’espace de deux jours seulement, la Côte d'Ivoire a enregistré, à notre connaissance, trois accidents graves impliquant des gros camions.


Un accident de la circulation survenu le mardi 20 février 2024 à Yamoussoukro, aux environs de 1h 15, a fait 96 victimes dont 9 morts. « Il s'agit d'une collision suivie de feu entre un car de transport de 70 places et un camion remorque de transport de marchandises », selon une note d’information rendue publique par le Groupement des Sapeurs Pompiers militaires (GSPM). Ce drame a eu lieu au carrefour Mouton, menant vers la basilique Notre Dame de la Paix. Aussitôt alertés, les éléments de la 5e compagnie du GSPM de la localité se sont rendus sur place pour apporter un secours aux victimes et éteindre le feu qui a jailli dans la collision entre les deux engins.


Quelques heures après, un autre accident, impliquant à nouveau un camion remorque et un mini car de transport en commun, a eu lieu sur l’autoroute, au niveau de Km 17, dans la périphérie de la ville de Songon, non loin d'Abidjan, faisant plusieurs blessés graves.


Ne pas baisser la garde sur les contrôles



Deux jours auparavant, c’est-à-dire le dimanche 18 février dernier, à Bondoukou, au Nord-Est du pays, un camion remorque de 50 tonnes, s’était écroulé avec tout son poids sur un taxi en stationnement. Le conducteur du taxi et ses trois passagers ont été écrabouillés.


Face à cette malheureuse recrudescence des accidents, il est temps de tirer la sonnette d’alarme auprès des autorités compétentes afin de ne pas baisser la garde sur les contrôles de routine notamment sur les itinéraires et horaires de circulation des gros camions en ville et les dispositions réglementaires pour être au volant d’un véhicule. Aussi, c’est le lieu d'interpeller les usagers de la route à plus de prudence et de vigilance.


Moussa I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité