publicité

Politique

Dominique Ouattara perd un être cher

Publié le :

La Princesse Ira de Fürstenberg n'est plus. Elle s’est éteinte le dimanche 18 février 2024 à l’âge de 83 ans à son domicile de Rome en Italie. Cette disparition n'a pas laissé Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire indifférente.

« Je suis profondément émue et peinée par le décès de ma très chère amie, la Princesse Ira de Fürstenberg qui nous a quittés hier dans la journée », a déclaré l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien. En plus d’être une amie très proche de la Première Dame, la Princesse Ira est également la marraine de sa Fondation Children of Africa. « Son départ brusque est un grand choc », pour la présidente de la Fondation. Surtout que la Princesse se préparait à se rendre à Abidjan pour prendre part, au prochain Gala de la Fondation Children of Africa qui aura lieu dans quelques jours.

C’est donc un être cher qu'elle vient de perdre. « C’est une grande perte pour tous. Repose en paix ma chère Ira. Tous tes amis te pleurent. Tu me manques déjà », lui a-t-elle rendu hommage.

La Princesse Ira de Fürstenberg née Virginia Carolina Theresa Pancrazia Galdina de Fürstenberg a vu le jour à Rome en Italie le 18 avril 1940. Actrice, elle était devenue un visage populaire sur le grand écran. Plusieurs rôles sont à son actif dans différents films, notamment le rôle de la « Princesse Irène » dans « j’ai tué Raspoutine » de Robert Hossein en 1967. On la trouve également dans « la bataille d’El Alamein », « l’île de l’épouvante » ou « la vie sexuelle de Don Juan ». Le charme de la Princesse Ira lui a permis d’embrasser la carrière de mannequin. Elle était également styliste.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 juillet 2025

Mali : Assimi Goïta promulgue une loi lui accordant un mandat illimité de président

11 juillet 2025

Classement FIFA (juin) : le Cameroun perd une place à l’échelle mondiale

11 juillet 2025

Colloque international à Ouagadougou : L’IA au service de l’éducation en Afrique

11 juillet 2025

France: le taux de pauvreté atteint un niveau record

11 juillet 2025

La Russie a désigné la France comme "son principal adversaire en Europe"



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité