publicité

Politique

Dominique Ouattara perd un être cher

Publié le :

La Princesse Ira de Fürstenberg n'est plus. Elle s’est éteinte le dimanche 18 février 2024 à l’âge de 83 ans à son domicile de Rome en Italie. Cette disparition n'a pas laissé Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire indifférente.

« Je suis profondément émue et peinée par le décès de ma très chère amie, la Princesse Ira de Fürstenberg qui nous a quittés hier dans la journée », a déclaré l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien. En plus d’être une amie très proche de la Première Dame, la Princesse Ira est également la marraine de sa Fondation Children of Africa. « Son départ brusque est un grand choc », pour la présidente de la Fondation. Surtout que la Princesse se préparait à se rendre à Abidjan pour prendre part, au prochain Gala de la Fondation Children of Africa qui aura lieu dans quelques jours.

C’est donc un être cher qu'elle vient de perdre. « C’est une grande perte pour tous. Repose en paix ma chère Ira. Tous tes amis te pleurent. Tu me manques déjà », lui a-t-elle rendu hommage.

La Princesse Ira de Fürstenberg née Virginia Carolina Theresa Pancrazia Galdina de Fürstenberg a vu le jour à Rome en Italie le 18 avril 1940. Actrice, elle était devenue un visage populaire sur le grand écran. Plusieurs rôles sont à son actif dans différents films, notamment le rôle de la « Princesse Irène » dans « j’ai tué Raspoutine » de Robert Hossein en 1967. On la trouve également dans « la bataille d’El Alamein », « l’île de l’épouvante » ou « la vie sexuelle de Don Juan ». Le charme de la Princesse Ira lui a permis d’embrasser la carrière de mannequin. Elle était également styliste.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 septembre 2025

Des manifestations contre Trump pour la fête du Travail

2 septembre 2025

Un groupe armé fait état de plus d’un millier de morts dans un glissement de terrain au Darfour

2 septembre 2025

Rentrée scolaire 2025-2026 : Mariatou Koné annonce des réformes et sonne la fin de la récréation !

2 septembre 2025

Un consensus sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine est possible, selon Poutine

2 septembre 2025

Une trentaine d'étudiants de Guinée-Bissau retenus à l'aéroport de Lisbonne



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité