publicité

Societe

Affaire Bopda : Le procureur conteste trois tests de VIH négatifs présentés par la défense

Publié le :

L’évolution de l’affaire Hervé Bopda suit son cours dans les juridictions civiles après que le Tribunal militaire se soit dessaisi du dossier.

L’affaite Bodpa est loin de pouvoir connaître un dénouement. Après avoir été une fois de plus déféré au parquet du tribunal de première instance de Douala-Ndokoti, Hervé Bopda a été renvoyé pour complément d’enquête à la police judiciaire de Bonanjo. Le procureur a estimé que les éléments contenus dans le dossier n’étaient pas complets. En effet, il a a requis un quatrième test de sérologie sur Hervé Bopda, après que les trois premiers tests ont été déclarés négatifs. Ce nouveau test devra être effectué au Centre Pasteur pour plus de fiabilité. Par ailleurs, l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) a été sollicitée pour reconstituer les messages effacés d’une plaignante. La police devra collecter ces éléments et les renvoyer chez le procureur une fois l’enquête complétée.


Le Tribunal militaire de Douala s’est dessaisi du dossier, le transférant au tribunal de grande instance, après avoir jugé qu’il n’y avait pas d’infractions militaires. La plainte déposée par le collectif Universal Lawyers for Human Rights Defense (ULHRD) auprès du commissaire du gouvernement à Douala pour violences et intimidation avec port illégal d’armes reste également un point central de l’affaire. Accusé de viols en série, sodomie, séquestration et menaces à l’aide d’un fusil, l’homme d’affaires est accablé par des témoignages par dizaine, diffusés sur les réseaux sociaux. Les dénonciations massives qui ont fait suite à ces témoignages aussi troublants les uns que les autres, ont conduit à sa mise aux arrêts.


LMZ

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité