publicité

Politique

Conseil d´administration d'ONU-Femmes : Nassénéba Touré porte la voix de l'Afrique

Publié le :

La ministre de la Femme, de la Famille et de l´Enfant, Nassénéba Touré, a porté le message de ses pairs africains sur les questions d´égalité des sexes et d´autonomisation économique des femmes à l’ouverture de la première session ordinaire du Conseil d´administration d'ONU-Femmes, le 13 février 2024, à New York.

Nassénéba Touré a souligné que la priorité du lobbying auprès d'ONU-Femmes, sera accordée à la mobilisation des ressources en faveur de l'Afrique pour faire de l'égalité des sexes, une réalité sur le continent. "Nous nous engageons à porter les besoins, les préoccupations du continent pour cette année de vice-présidence" a-t-elle indiqué.

La ministre a rappelé les efforts consentis par la Côte d’Ivoire sous la houlette du Président Alassane Ouattara en faveur de l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.

A cette session, la ministre Nassénéba Touré a reçu les félicitations et les encouragements de la directrice exécutive d'ONU-Femmes, Sima Sami Bahous pour le poste de vice-présidence au bureau exécutif. Elle a invité tous les États à agir pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.

Les pays présents à cette session ordinaire ont souligné que les ressources, les opportunités et les prises de décision dans tous les secteurs d'activités sont largement dominées par les hommes. Ils ont donc décidé d'agir ensemble pour rectifier le tir en proposant des solutions efficaces.


CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 septembre 2025

Des manifestations contre Trump pour la fête du Travail

2 septembre 2025

Un groupe armé fait état de plus d’un millier de morts dans un glissement de terrain au Darfour

2 septembre 2025

Rentrée scolaire 2025-2026 : Mariatou Koné annonce des réformes et sonne la fin de la récréation !

2 septembre 2025

Un consensus sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine est possible, selon Poutine

2 septembre 2025

Une trentaine d'étudiants de Guinée-Bissau retenus à l'aéroport de Lisbonne



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité