publicité

Sport

CAN 2023: Villas et millions pour les Éléphants champions d’Afrique

Publié le :


Les Éléphants footballeurs, vainqueurs de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, ont été reçus et honorés par le Président Alassane Ouattara, le mardi 13 février 2024 au Palais présidentiel, à Abidjan.

« Merci pour cette belle victoire et pour la joie que vous nous avez procurée. Je suis fier de vous chers Éléphants », leur a dit le chef de l’Etat. 

Il a également félicité l’ensemble des Ivoiriens pour leur unité et leur grande mobilisation autour des l’équipe nationale : « Chers compatriotes, cette CAN nous a véritablement permis de consolider notre union, autour de ce que nous avons de plus cher : la Côte d’Ivoire ». 
Le Président de la République a offert une villa de 50 millions de F CFA et une enveloppe de 50 millions de F CFA à chacun des 27 joueurs. Le staff technique a reçu une enveloppe de 400 millions de F CFA et l'entraîneur principal Emerse Fae a, quant à lui, reçu la somme de 100 millions de F CFA. La Fédération ivoirienne de Football a empoché la somme de 400 millions de F CFA. Les Éléphants et plusieurs acteurs de la FIF ont en outre reçu des distinctions dans l’Ordre du Mérite national.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 mars 2026

Leadership féminin : la Croix-Rouge RDC appelle les femmes à « passer à l'action »

28 mars 2026

Pdci-Rda/Troubles à l’ordre public : Yapo Yapo Calice relaxé

28 mars 2026

Vance et Netanyahu s’écharpent sur l’Iran: “On était bien trop optimistes”

28 mars 2026

ONU : Le Nigeria pose son veto à la candidature de Macky Sall et dénonce un « vice de procédure »

28 mars 2026

Affaire Jeffrey Epstein : d’anciennes mannequins saisissent la justice française contre Gérald Marie



Fanico

Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable


publicité
publicité