publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Ouattara reçoit Audrey Azoulay

Publié le :

Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, s’est entretenu avec Mme Audrey Azoulay, directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) à sa Résidence le 10 février 2024. Cet entretien a essentiellement porté sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO et l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.


Au cours de leur entretien, Alassane Ouattara a salué l’étroite coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO, dans les domaines de la culture et de l’Education. Notamment, la formation des enseignants, l’alphabétisation, la transformation du système éducatif. Il a remercié la directrice de l’UNESCO Mme Audrey Azoulay pour son soutien à la Côte d’Ivoire dans ces différents domaines, avant de lui indiquer combien de fois, le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix est important, pour la Côte d’Ivoire. Ce prix, faut-il le rappeler, récompense les personnes, institutions, les organismes privés ou publics, ayant contribué de manière significative à la promotion, la recherche, la sauvegarde ou au maintien de la paix.

La directrice de l’UNESCO, présente en Côte d’Ivoire à l’occasion de la finale de la 34ème édition de la CAN, s’est pour sa part félicitée de la bonne organisation de cette édition, de même que l’excellent parcours des éléphants. Son organisation a soutenu ce tournoi continental à travers la « CAN des quartiers », qui a eu lieu bien avant. Mme Audrey Azoulay a en outre remercié le gouvernement ivoirien pour la confiance placée en son Organisation. Elle a réitéré l’engagement de l’UNESCO, en faveur d’un avenir radieux de la jeunesse et d’une éducation de bonne qualité.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité