publicité

Politique

Manifestation en RDC : l’Ambassade de Côte d’Ivoire donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Publié le :

Suite aux manifestations de rue qui ont lieu depuis le 10 février 2024 à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo et ce ,après la défaite de l’équipe nationale de football aux demi- finales de la Can à Abidjan, l’Ambassade de Côte d’Ivoire dans ce pays, a produit un communiqué. Dans l’optique de donner des consignes de sécurité à ses ressortissants, leur permettant de préserver leur vie, de même que leurs biens.

« L’Ambassade appelle ses ressortissants résidants sur toute l’étendue du territoire national, à observer, dès maintenant, un comportement responsable en adoptant les attitudes suivantes : faire preuve de discrétion et de prudence, ne pas céder aux éventuelles provocations de leurs frères et voisins Congolais, assister au match en famille, éviter les débits de boissons, ne pas porter de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes », indique l’Ambassade dans son communiqué adressé aux ivoiriens vivant en RDC. Ces derniers sont invités à respecter strictement ces recommandations. Compte tenu du caractère violent de la manifestation, l’Ambassade informe aussi que « le projet de réunir, dans ses locaux, ses compatriotes pour assister, ensemble, au match de la finale, entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, est purement et simplement annulé ».

En effet, au cours de ces manifestations dirigées contre des véhicules des Ambassades et des Organisations internationales accréditées en RDC, l’Ambassade de Côte d’Ivoire a noté que « l’un des véhicules de l’Ambassade de Côte d’Ivoire a été sérieusement saccagé à 13 heures, dans la zone de la gare centrale », d’où l’importance dudit communiqué.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité