Ne disposant pas d’argent pour rentrer au Cameroun après son séjour en Côte d’Ivoire, la mascotte des Lions indomptables a dû bénéficier d’une collecte de fonds pour retourner au Cameroun. A son arrivée, il a été interrogé par la Police.Une scène inhabituelle s’est déroulée à l’aéroport de Douala dans la nuit du 4 février 2024. Ngando Pickett, le célèbre supporter camerounais, et sa troupe ont été appréhendés par la police dès leur arrivée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Cette arrestation fait suite à l’appel à l’aide lancé par le septuagénaire pendant le tournoi, révélant ses difficultés financières.
Selon un officier de police cité par nos confrères de 237 Online, Ngando Pickett et son groupe ont été interpellés à leur descente du vol Air Côte d’Ivoire. Ils sont arrivés à Douala aux environs de 2h24 du matin, après avoir passé plusieurs semaines au pays des Eléphants pour soutenir les Lions Indomptables lors de la CAN 2023. Cependant, le voyage a tourné au fiasco pour le leader de la délégation, confronté à des problèmes financiers et contraint de demander de l’aide.
Atteinte à l’image du Cameroun
Ngando a réagi sur Equinoxe TV juste après son arrestation, expliquant avoir lancé un appel à l’aide en raison de ses difficultés financières. « J’ai lancé un appel à l’aide pendant mon séjour car je rencontrais des difficultés financières. Certains ont estimé que mon comportement déshonorait le Cameroun, il fallait que je m’explique », a-t-il lancé.
Il a été entendu dans le cadre d’une enquête pour atteinte à l’image du Cameroun, une affaire délicate dans un contexte où la représentation nationale à l’étranger est prise très au sérieux. Il reste à déterminer si cette arrestation entraînera des poursuites judiciaires contre l’homme de 72 ans.
LMZ
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Logements sociaux: de nouveaux critères pour mieux cibler les bénéficiaires
-
Célébration des 90 ans d’Abdou Diouf : Une exposition et une conférence au Musée des Civilisations noires
-
Le maire de Chicago défie le plan de Trump pour réprimer l’immigration
-
Côte d’Ivoire. Les médecins généralistes revendiquent leur place de « base de la pyramide sanitaire »
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : 60 candidats, tous déclarés partants… provisoirement
-
Le dernier esclave qui étreignit l’avenir
-
Côte d’Ivoire. Un départ de feu rapidement maîtrisé à l’Ivoire Trade Center
-
Côte d’Ivoire. Inscriptions au primaire : Les parents d’élèves font l'école buissonnière
-
Jeux illégaux : Plus de 110 machines à sous consumées par les flammes à Akouedo-Attié
-
L’Enquête du jeudi. Que deviennent les couvercles des égouts à Abidjan ?
-
Côte d’Ivoire. Une trentaine de professionnels des médias formés sur la couverture des élections
-
Côte d'Ivoire. Le RHDP a loué “à ses frais” les bus de la Sotra (Communiqué)
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’UE fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Jean-Bruno Tagne interpelle Paul Biya, candidat invisible de la présidentielle
-
Côte d’Ivoire. Plus de 39 milliards Cfa des Etats-Unis pour construire le Centre national de données
-
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara a déposé sa candidature dans une ambiance festive
-
Jeune Afrique : « L’opposition camerounaise est-elle la plus bête d’Afrique ? »
-
Côte d’Ivoire. Une attaque perpétrée dans un village de TEHINI fait 4morts.
-
Guinée Bissau : Le premier ministre s'est évanoui en plein discours d'Embalo, évacuation à Dakar
-
Non violence et Paix : 450 bénévoles internationaux formés à Abidjan
-
Autonomisation et épanouissement des femmes : le gouvernement ivoirien réaffirme son engagement par des actions concrètes
-
Réquisition de la peine de mort contre Kabila : Cabri mort n’a plus peur de couteau
-
Avocats de Gbagbo et de l’Etat de Côte d'Ivoire : chacun voit midi à sa porte
-
Côte d’Ivoire. Toujours la peur à Ono-Salci, après un affrontement intercommunautaire
-
Les États-Unis et la France condamnent les atrocités contre les civils dans l'Est de la RDC
-
Côte d’Ivoire. Le ministère de la Construction met en garde contre des opérations immobilières illégales
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Quand ils reviennent au pays… Comment la diaspora reprend pied
-
Reportage. Au cœur du temple des pythons à Ouidah (Bénin)
-
Afrobasket 2025 : le Mali élimine la Côte d’Ivoire au terme d’un match de légende
-
Exécution sommaire de 140 civils par le M23 à Rutshuru (HRW)
-