publicité

Sport

CAN 2023/Côte d’Ivoire -Mali : La jeunesse malienne exhortée au civisme et à la responsabilité

Publié le :

L’Ambassade du Mali en Côte d’Ivoire a publié un communiqué ce jeudi 1er février 2024, pour demander à la jeunesse malienne, de faire preuve de civisme et de responsabilité, à l’occasion du match qui opposera l’équipe de Côte d’Ivoire à celle du Mali le samedi 3 février 2024, au stade de la paix de Bouaké.

Les Eléphants et les Aigles qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, devront s’affronter pour obtenir leur ticket des demi-finales. Mais à l’approche de cette opposition qui s’annonce décisive, la tension est déjà montée entre supporters. Pour éviter que cette situation s’accentue et entraine des dégâts collatéraux, l’Ambassade de la République du Mali en Côte d’Ivoire a appelé ses ressortissants notamment la jeunesse malienne à la retenue. Elle les invite notamment « à bannir et à ne pas céder à la provocation ni en ville, ni sur les réseaux sociaux. A se conformer en tout lieu et en toutes circonstances, aux injonctions des forces de l’ordre », indique le communiqué. L’Ambassade les invite également à avoir toujours à l’esprit les liens séculaires d’amitié et de fraternité, qui ont toujours existé entre les deux pays et les deux peuples.

Elle exprime également sa reconnaissance et sa gratitude au Président Ouattara pour l’hospitalité toute particulière, dont continue de bénéficier la communauté malienne, de même que l’équipe du Mali, les supporters et les encadreurs, depuis leur arrivée sur le sol ivoirien.

Rappelons que l’imam Mohamed Diarra, ressortissant malien vivant en Côte d’Ivoire a déjà pris son bâton de pèlerin en publiant une vidéo, dans laquelle il sensibilise tout un chacun à la retenue. A Adjamé, le Commissaire de police Kambiré Aimé, s’est aussi invité dans un marché où il a lancé un message de paix et de coexistence pacifique entre les supporters des deux équipes.

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 avril 2026

Hommage à Mahamane Hamèye Cissé : Le Mali pleure un monument de la presse libre

10 avril 2026

80 ans du Pdci-Rda : Tidjane Thiam magnifie l’héritage, le Rhdp marque sa présence

10 avril 2026

À l’approche des pourparlers, Trump demande à Netanyahu de “se calmer”

10 avril 2026

Forum urbain africain : à Nairobi, le Gabon s’affirme comme un acteur structurant de la ville intelligente

10 avril 2026

Plus de 40 000 déplacés à la suite des combats entre l'AFC/M23 et les Wazalendo à la limite du Nord et Sud-Kivu



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité