publicité

Societe

Côte d’Ivoire : André Silver Konan offre la CAN à des campements et villages de Bocanda

Publié le :

Le journaliste-écrivain et patron de presse, André Silver Konan a lancé une caravane de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans des campements et villages de la région du N’Zi, précisément dans le département de Bocanda. Objectif : offrir l’ambiance du plus grand événement sportif continental, à des populations rurales.

La caravane a débuté le lundi 15 janvier 2024, deux jours après la cérémonie d’ouverture et l’entrée en lice des Eléphants de Côte d’Ivoire, au stade Alassane Ouattara d’Abimpé. A Assikakro, aussi appelé Kpogbokro, village non électrifié, de la sous-préfecture de Kouadioblékro, dans le département de Bocanda, le chef du village, Nanan Krou Yao Pierre, entouré de sa notabilité, a salué cette initiative.

Les matchs ont été projetés, à l’aide d’un groupe électrogène et d’un écran géant. C’est le même procédé, utilisé partout où la caravane est passée, quand il n’y avait pas d’électricité. La première étape de la caravane a pris fin après le match de la Côte d’Ivoire, face à la Guinée Equatoriale, perdu par les Eléphants, mais pas assez pour éviter que ceux-ci sortent de la compétition.

Plusieurs villages ont été visités, à savoir Tchimoukro, Bengassou ancien village, Brou-Ahoussoukro, etc. « C’était un rêve et je le réalise depuis quelques jours, raison pour laquelle, vous ne me voyez plus dans les stades : vivre la CAN organisée par la Côte d’Ivoire, avec des populations dans le pays profond », a déclaré André Silver Konan, qui avait déjà lancé la caravane de Noël, qui a permis d’offrir 2500 cadeaux à des enfants défavorisés des villages.

Beaucoup d’émotions ont été vécues lors de cette tournée. « Des vieilles personnes, des jeunes et des enfants suivent le match et vibrent avec nous. C’était magique ! Dieu nous donne la bonne compréhension ! », a commenté André Silver Konan. La deuxième partie de la caravane débute ce samedi et va se poursuivre dans des campements et villages de la région du N’Zi.

« Merci à tous ceux qui nous permettent de faire cette caravane. Il n’y a pas qu’à Abidjan et les grandes villes où les populations méritent de vivre des ambiances de CAN. Dans nos villages et campements aussi, cette ambiance unique doit être vécue », souligne ASK.

Timy Aquilas



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité