publicité

Societe

Côte d’Ivoire : André Silver Konan offre la CAN à des campements et villages de Bocanda

Publié le :

Le journaliste-écrivain et patron de presse, André Silver Konan a lancé une caravane de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans des campements et villages de la région du N’Zi, précisément dans le département de Bocanda. Objectif : offrir l’ambiance du plus grand événement sportif continental, à des populations rurales.

La caravane a débuté le lundi 15 janvier 2024, deux jours après la cérémonie d’ouverture et l’entrée en lice des Eléphants de Côte d’Ivoire, au stade Alassane Ouattara d’Abimpé. A Assikakro, aussi appelé Kpogbokro, village non électrifié, de la sous-préfecture de Kouadioblékro, dans le département de Bocanda, le chef du village, Nanan Krou Yao Pierre, entouré de sa notabilité, a salué cette initiative.

Les matchs ont été projetés, à l’aide d’un groupe électrogène et d’un écran géant. C’est le même procédé, utilisé partout où la caravane est passée, quand il n’y avait pas d’électricité. La première étape de la caravane a pris fin après le match de la Côte d’Ivoire, face à la Guinée Equatoriale, perdu par les Eléphants, mais pas assez pour éviter que ceux-ci sortent de la compétition.

Plusieurs villages ont été visités, à savoir Tchimoukro, Bengassou ancien village, Brou-Ahoussoukro, etc. « C’était un rêve et je le réalise depuis quelques jours, raison pour laquelle, vous ne me voyez plus dans les stades : vivre la CAN organisée par la Côte d’Ivoire, avec des populations dans le pays profond », a déclaré André Silver Konan, qui avait déjà lancé la caravane de Noël, qui a permis d’offrir 2500 cadeaux à des enfants défavorisés des villages.

Beaucoup d’émotions ont été vécues lors de cette tournée. « Des vieilles personnes, des jeunes et des enfants suivent le match et vibrent avec nous. C’était magique ! Dieu nous donne la bonne compréhension ! », a commenté André Silver Konan. La deuxième partie de la caravane débute ce samedi et va se poursuivre dans des campements et villages de la région du N’Zi.

« Merci à tous ceux qui nous permettent de faire cette caravane. Il n’y a pas qu’à Abidjan et les grandes villes où les populations méritent de vivre des ambiances de CAN. Dans nos villages et campements aussi, cette ambiance unique doit être vécue », souligne ASK.

Timy Aquilas



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité