publicité

Politique

Côte d’Ivoire / Bagoué : Bruno Koné promet la redynamisation du transport

Publié le :

Le président du Conseil Régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné a eu une rencontre avec les membres du Collectif des Transporteurs de la Bagoué le jeudi 25 janvier 2024 au siège de ladite organisation à Boundiali. Il s’est agi pour lui de remercier les transporteurs pour leur forte mobilisation en sa faveur à l’occasion des élections régionales. Cette rencontre a été également l’occasion pour Bruno Koné de se pencher sur le développement du secteur du transport.

Après les élections des conseillers régionaux du 2 septembre 2023 qu’il a remportées dans la Bagoué en tant que candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Bruno Koné a entrepris une tournée dans la région pour remercier ses électeurs. « C’est une rencontre qui est prévue avec toutes les forces vives de la région et nous avons voulu commencer par les transporteurs parce que nous avons eu un très fort soutien de leur part pendant les élections. Nous avons tenu, par cette visite, à les remercier et aussi à les encourager et à leur rappeler qu’ils font partie intégrante de notre projet de société, qui contient des programmes de développement des activités du transport et d’autres projets qui les concerne, en tant que personnes vivantes dans la région de la Bagoué », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

Ce sont donc des questions relatives au développement des métiers du transport, dans la région de la Bagoué que Bruno Koné a évoqué avec ses hôtes. Il entend multiplier dans les années à venir, les actions en vue de faciliter l’essor de ce secteur d’activité, assez important pour l’économie de la région. Il s’agit notamment des travaux de bitumage et de reprofilage de nombreux axes routiers de la région. Il est aussi question pour lui, d’aider de nombreux jeunes à obtenir leur permis de conduire. Il a également au cours de cette rencontre, pris bonne note de la requête des transporteurs, portant sur le renouvellement du parc automobile de la Bagoué.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité