publicité

Politique

Côte d’Ivoire / Bagoué : Bruno Koné promet la redynamisation du transport

Publié le :

Le président du Conseil Régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné a eu une rencontre avec les membres du Collectif des Transporteurs de la Bagoué le jeudi 25 janvier 2024 au siège de ladite organisation à Boundiali. Il s’est agi pour lui de remercier les transporteurs pour leur forte mobilisation en sa faveur à l’occasion des élections régionales. Cette rencontre a été également l’occasion pour Bruno Koné de se pencher sur le développement du secteur du transport.

Après les élections des conseillers régionaux du 2 septembre 2023 qu’il a remportées dans la Bagoué en tant que candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Bruno Koné a entrepris une tournée dans la région pour remercier ses électeurs. « C’est une rencontre qui est prévue avec toutes les forces vives de la région et nous avons voulu commencer par les transporteurs parce que nous avons eu un très fort soutien de leur part pendant les élections. Nous avons tenu, par cette visite, à les remercier et aussi à les encourager et à leur rappeler qu’ils font partie intégrante de notre projet de société, qui contient des programmes de développement des activités du transport et d’autres projets qui les concerne, en tant que personnes vivantes dans la région de la Bagoué », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

Ce sont donc des questions relatives au développement des métiers du transport, dans la région de la Bagoué que Bruno Koné a évoqué avec ses hôtes. Il entend multiplier dans les années à venir, les actions en vue de faciliter l’essor de ce secteur d’activité, assez important pour l’économie de la région. Il s’agit notamment des travaux de bitumage et de reprofilage de nombreux axes routiers de la région. Il est aussi question pour lui, d’aider de nombreux jeunes à obtenir leur permis de conduire. Il a également au cours de cette rencontre, pris bonne note de la requête des transporteurs, portant sur le renouvellement du parc automobile de la Bagoué.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 septembre 2025

Des manifestations contre Trump pour la fête du Travail

2 septembre 2025

Un groupe armé fait état de plus d’un millier de morts dans un glissement de terrain au Darfour

2 septembre 2025

Rentrée scolaire 2025-2026 : Mariatou Koné annonce des réformes et sonne la fin de la récréation !

2 septembre 2025

Un consensus sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine est possible, selon Poutine

2 septembre 2025

Une trentaine d'étudiants de Guinée-Bissau retenus à l'aéroport de Lisbonne



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité